Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de L'Aube


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cour Galop 7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Cour Galop 7 Empty
MessageSujet: Cour Galop 7   Cour Galop 7 EmptyMer 24 Mar - 23:04



    Cela faisait du bien de voir le soleil alors que la montre indiquait 16h45. Oui, en effet, le printemps revenait et les jours s'allongeaient pour mon grand bonheur. Enfin les véritable journée allaient commencées! Je soupirais et commençais à regrouper un tas de barres au sol au milieu de la carrière ainsi que des petites chandelles, légères. Je n'allaispas tout installer directement comme ça ils auraient la carrière entière pour s'échauffer, en supposant que certain d'entre eux viennent... Tous le monde avait tendance à négliger le travail sur des barres au sol... et si on leur disait que tant que les grands cavaliers commencent par ça on se fait prendre pour des fous...

    Bref, quand j'eus fini je retirais ma veste et me retrouvais en tee-shirt sur lequel il y avait écrit: Japan mania. Je m'assis alors sur la barrière, attendant mes élèves. Il ne me restait alors que 10 minutes à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Paola Wisdon
Modérateur
Paola Wisdon


Messages : 174
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur le forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

Cour Galop 7 Empty
MessageSujet: Re: Cour Galop 7   Cour Galop 7 EmptySam 27 Mar - 15:03

J'avais cette habitude de monté dans les ecuries et de ressanglai Météor sur le chemin comme ça j'étais prète et je navais pas a resté 3H00 au milieux de la carrière a descendre mes étriers ... et en plus je monté toujours a l'aide d'une chaise ou autre pour le dos de Météor c'était mieux. Donc j'arrivai dans la carrière déja toute prète ou Aiko nous attendais ! Je passai le seuil de la carrière . Comme le cours dernié , j'étais la première . Les gens n'avaient pas le sens de la ponctualité on dirait.
Coucou Aiko . Qu'allons nous faire aujourd'hui?
Sans attendre quelle me dise "vas-y commence a t'échaufé" je faisais marché Météor , rênes longue histoire quelle détende ses muscles et moi mes cheville , mon coup ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Taylor Smith

Taylor Smith


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Cour Galop 7 Empty
MessageSujet: Re: Cour Galop 7   Cour Galop 7 EmptySam 27 Mar - 21:29

[center]Je sortais des ecuries et prenai le petit chemin qui montait vers la carrière de saut ou Aiko nous attendais. Arrivai devant la carrière j'ouvris la porte et rentrai dans la carrière . Paola était arrivé, elle était toujours en avance !
Salut Aiko , Cava ?
Pendant que Paola faisait marché Météor je m'arrêta devant Aiko.
As tu déja montait Urena ? Je ne la connais pas .. j'aimerais en savoir plus sur elle.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Yoshioka Utopia

Yoshioka Utopia


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

Cour Galop 7 Empty
MessageSujet: Re: Cour Galop 7   Cour Galop 7 EmptySam 27 Mar - 23:00

Je me dirigeais vers la carrière de saut, c'est là qu'Aiko nous avait donner rendez-vous pour le cour des galops 7.Eitan marchais à mes côtés très attentif. La tête haute et les oreilles dréssés. Humm, ça allait promettre. Quand j'arrivais dans la carrière Paola et Taylor étaient déjà là. J'étais à la bourre ou quoi? Sa, ça me ressemble bien... J'entrais et je refermais la barrière derrière moi. J'emmenais Eitan au milieu avant de l'arrêter et je dis:

Coucou tous le monde.

Je ressellais Eitan en le dégarrotant bien, puis je défis les étriers. Je tirais les antérieur d'Eitan vers l'avant puis je vérifiais à nouveau le sanglage avant de monter souplement sur le dos de l'étalon fjord. J'entendis Taylor demandais à Aiko si elle avait déjà monter Urena, car il ne la connaissais pas. Je jettais un petit coup d'oeil à Aiko. Je verrais bien la réponse. Si elle ne l'avait pas monté, j'étais là pour lui dire ce que je savais... Je pressais doucement mes mollets contre les flancs d'Eitan. L'étalon se mit à marcher sous ma demande. Je lui laissais les rênes à la couture et je le faisais marcher énergiquement. Au début je le laissais sur des lignes droites, puis je me mis à faire des cercles et des voltes. Je l'incurvais, et par moment il essayait de se " dérober" sous ma demande. Il avait toujours les oreilles pointait vers l'avant et il regardait partout. Je sentais la connerie... Allez, un petit cabrage? Un ruade? Ou un démarrage?? Je souris. Il allait me faire quelques choses d'ici la fin du cour, mais quoi? Voilà, une archie bonne question!
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Cour Galop 7 Empty
MessageSujet: Re: Cour Galop 7   Cour Galop 7 EmptySam 27 Mar - 23:25



    Paola arriva la première. Je la saluais. Elle me demanda ensuite ce qu'on allait faire. Je souriais en disant:
    " Un parcour de barre au sol dans un premier temps, où l'on travaillera les options tout en veillant à garder de l'impulsion jusqu'à bout. Attend toi à de sacrés options, lui dis-je avec un sourire qui voulait en dir long, après je monterais le parcours de façons à faire un entrainement correct pour le championnat s'il y en a qui le font..."
    Je n'avais pas quitté la barrière. Je n'avais besoins de bouger. Ensuite ce fut au tour Taylor d'entré. Je le saluais de à mon tour en ajoutant en souriant:
    " Un peu stressé, par la venue de ma jument mais ça ira..."
    Alors je le vis s'approcher de moi et il me demanda si j'avai déjà monté Urena... Malheureusement non, je n'avais jamais monté cette jument. Je fis une petit mou de désolement.
    " Nan désolé, je ne l'ai jamais monté mais je sais qu'Utopia oui ..."
    En parlant du loup, cette dernière arriva. Je souris en la saluant. Lorsqu'elle fut à cheval je l'appelais:
    " Uto" tu peux venir s'il te plait 30 secondes?"
    Lorsqu'elle fut prêt de nous je lui fis part de ma demande:
    " Taylor aurait aimé en savoir un peu plus sur Urena et comme je sais que tu l'as monté je te laisse le faire, moi je ne la connais pas tant que ça."
    Puis je m'adressais clairement à tous:
    " Ensuite, commencez à détendre. Je vous regarde, attention," dis-je en rigolant.

Revenir en haut Aller en bas
Paola Wisdon
Modérateur
Paola Wisdon


Messages : 174
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur le forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

Cour Galop 7 Empty
MessageSujet: Re: Cour Galop 7   Cour Galop 7 EmptyDim 28 Mar - 17:55

Tout en faisant Marché Météor , j'ecoutai Aiko qui était en train de me dire qu'est ce que nous allions faire aujourd'hui.
Un parcour de barre au sol dans un premier temps, où l'on travaillera les options tout en veillant à garder de l'impulsion jusqu'à bout. Attend toi à de sacrés options, lui dis-je avec un sourire qui voulait en dir long, après je monterais le parcours de façons à faire un entrainement correct pour le championnat s'il y en a qui le font...Son sourire était du genre "vous allez voir ce que vous allez voir" mais je ne m'inquiéter pas , Météor était une ponette vacheement souple , on pouvait lui faire prendre n'importe quelle option.
commencez à détendre. Je vous regarde, attention,"
C'est sous l'oeil de Aiko que je commencai a détendre...
Comme ça faisais longtemps que Météror n'étais pas sortie de son box , je lui laissai pendant 5 minutes a peu près , rênes longues au pas pour détendre ses muscles . Vue qu'il faisait un foid de canard , J'en profitai pour me réechauffé un coup , la tête , les chevilles ...etc Puis je repris les rênes , tout en restant au pas , je décris des cercles pour l'incurver, pour qu'elle detende son dos et éviter qu'elle soit trop raide et quelle vienne se posé sur ma main. Je fis des changement de directions , des demie voltes ... et des transitions pas - arrêt . Une fois ça fais et la Météor bien ronde , je fis la même chose au trot , en le laissant prendre l'allure qu'elle désirai pour détendre les muscles qui n'avait pas été échauffés au pas puis je fis les même exercices ( voltes , cercles , doubler changement de direction...) puis transition Trot-pas , pas-arrêt , arrêt-trot.... et enfin pareil pour le galop
Revenir en haut Aller en bas
Yoshioka Utopia

Yoshioka Utopia


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

Cour Galop 7 Empty
MessageSujet: Re: Cour Galop 7   Cour Galop 7 EmptyDim 28 Mar - 19:03

Quand je fus à cheval, Aiko me demanda de venir. J'allais la voir. Je m'arrêtais en gardant une bonne distance. Aiko me dis:

" Taylor aurait aimé en savoir un peu plus sur Urena et comme je sais que tu l'as monté je te laisse le faire, moi je ne la connais pas tant que ça."

J'avais garder mes rênes à la couture. Je lui souris avant de lui dire:

Pas de prob', je vais lui parler

Je partis sur cette phrase en lui faisant un petit clin d'oeil. Je fis marcher Eitan vers Urena. Eitan s'étendait bien et je le fis marcher à côté d'Urena. Je regardais Taylor en lui disant:

Ne t'inquiète pas, Urena est une jeune jument qui sort du débourrage et qui écoute vachement bien la voix et les jambes. Je dirais même qu'elle est sensible au niveaux des jambes. Tu n'as pas besoin de lui donner trois tonnes de coup de talons pour partir au trot. Tu serre juste tes mollets et tu accompagnes tes gestes avec la voix et tout ira bien. Elle veut apprendre et fait tous sont possible pour bien faire les exercices demandés. Après il lui arrive de faire des bétises ou de mal faire un exercice. Dans ce cas-là ne t'énerve pas, car elle va se borner de son côté et tu ne vas arriver à rien. Il faut que tu sois gentil et autoritaire à la fois. Après il vaut mieux que tu es une main douce avec elle. Enfin comme avec chaque cheval, mais avec un poulain c'est mieux. Et puis si tu as une main trop dur, elle risque de pinquer sa tête en l'air et de creuser son dos....

Je réfléchis. Je pense lui avoir tous dis. Je le regardais et je lui dis:

Si jamais tu n'as pas compris un truc dis le moi.

Je lui souris avant de partir de mon côté. Je fis marcher Eitan. Il étendait son encolure et je lui fis faire des cercles et des voltes pour l'incurver puis je changeais de main sur une diagonales. J'accélérais le pas sur la diagonales puis je le ralentis pour avoir à nouveauc un pas énergique et non précipité. Quand il fut bien échauffer au pas, je chaussais mes étriers et je pressais mes mollets.Eitan pris le trot et il trotta avec la tête vers le bas. Je gardais mon dos droit et mes coudes au corp. Je le mis sur des cercles de son côté concave. Après quelques cercles, voltes et transition, je changeais de main. Je fis de même sur le côté convexe. Eitan écouta ma voix et s'exécutait. Pour les transitions il les faisait bien. Il était bien à l'écoute. Quand je l'eus bien échauffer au trot je me redressais et je le refis passé au pas. Je le marchais pendant une minute, le temps de vérifié le sanglage. Quand j'eus tous vérifié je partis sur la piste. Je mis mes aides en place et Eitan partit au galop. Je le fis faire une ligne droite avant de commencer les cercles. L'étalon s'incurva bien. Je ne chargeais pas plus loin. Je lui fis prendre la diagonale et je le fis repasser au trot. Quand je rejoignis la piste je redemandais un départ au galop. Eitan partit au galop et je lui fis faire une longueur. Quand j'entâmais le petit côté Eitan redressa l'encolure et il se mit à faire des saut de moutons et des coup de culs. Il me fit de séries puis il accélera. J'avais un sourire au lèvres. Je l'avais sentis venir celle-là!! Je me mis debout sur les étriers et je reculais mais coudes. Eitan ralentis et repassa au trot. Il ronfla des naseaux d'un air innocent. Je lui dis:

Alala ... Fripouille va!

J'avais dis ça avec un ton assez autoritaire. Je le fis trotter dans le calme, et quand il fut bien je lui redemandais un départ au galop. Eitan partit dans un galop ordonné. Sur le petit côté il redressa la tête, mais j'intervins en lui disant d'un ton sec:

Non Eitan!

L'étalon secoua la tête et je le mis sur un cercle. Il s'incurva et il ne dit rien quand on repassa sur le petit côté. Je lui fis faire un autre cercle sur le bas de la carrière et je le fis repasser au trot. Je lui fis faire une demi-volte renverser et je le mis sur un cercle côté concave. Quand il fut bien en place et calme je le fis repasser au pas. Je le fis marcher au pas rênes longues. Je regardais Paola sur Météor et Taylor sur Urena. J'allais attendre la suite du cour gentillement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon


Messages : 615
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Cour Galop 7 Empty
MessageSujet: Re: Cour Galop 7   Cour Galop 7 EmptyDim 4 Avr - 12:47

Up !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Cour Galop 7 Empty
MessageSujet: Re: Cour Galop 7   Cour Galop 7 EmptyLun 5 Avr - 8:56

[Uto""" tu t'inspires pas un peu de Paillette & moi un peu par hazar ??? Cour Galop 7 Icon_razz Je rigole t'as le droit =P Ce qui me pose un problème c'est qu'à chaque cour il y toujours une personne qui arrête en cour de route, je fais comment moi après ??]
Je regardais Paola & Utopia détendre. Tout m'avait correcte. Quand Paola laissa Météor s'installer dans l'allue qu'elle souhaitaitj'ajoutais simplement:
" Ne la laisse pas trot accélérer pour autant, garde là dans une allure de travail."
Puis je vis qu'Uto" semblait avoir quelques difficultés avec Eitan. J'eu le sourire aux lèvres. En ajoutant.
" Ne le laisse pas trop faire ça Utopia, quand il commence à se tordre et à lever la tête comme ça, essais de ne pas prendre trop de contact avec la bouche."
Une fois leur détentes terminait j'installais les barres au sol. Je calculais brièvement les foulées. Puis quand j'eus terminé je vins à la rencontre de Paola & Utopia.
" Bon, pour commencer un parcours de barre aux sol... C'est facile vous allez vous dire, mais par pour autant. Je vous veux au milieu de chaque barre & je ne veux aucune pertes d'impulsions, des courbes métrisées, aucuns cheval qui ne se couche... Sinon on ne monte pas le parcours aujourd'hui!
Pour l'instant je ne veux pas que vous jouez le chrono imaginaire en fonçant comme des fous, tout doit être calme et propre.
Pour le parcours, Je leur montrais brièvement le tracé, Du 2 au 3: 5 foulées, dont 1 seules foulées devant le 3 sinon c'est que vous avez mal fait votre tracée, c'est un ligne brisée. Pareil pour le 4 &5, c'est aussi une ligne brisée. Par contre ici vous aves 6 foulées dont deux devant le 5. Le triple de barre au sol qui se trouve en 7 se passe en 2 & 1 foulées. Le reste c'est à vous de savoir combien vous voulez en mettre.
Pour le 10, je vous ferez remarqué que c'est une barre de directionnel, dis-je avec un petit sourire. Bon alors qui commence ?? Et prenez les courbes courtes, c'est beaucoup interressant"


Le parcours:
Cour Galop 7 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Paola Wisdon
Modérateur
Paola Wisdon


Messages : 174
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur le forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

Cour Galop 7 Empty
MessageSujet: Re: Cour Galop 7   Cour Galop 7 EmptyMer 7 Avr - 20:41

J'avais fini d'échauffé Météor quand Aiko me dit :
Ne la laisse pas trot accélérer pour autant, garde là dans une allure de travail
Je lui fis un signe de la tête et lui dis :
Oké , j'y penserais au prochaine echauffement comme j'ai fini de l'échauffé .
Utopia & moi avions fini , le travaille allé commencé .
Bon, pour commencer un parcours de barre aux sol... C'est facile vous allez vous dire, mais par pour autant. Je vous veux au milieu de chaque barre & je ne veux aucune pertes d'impulsions, des courbes métrisées, aucuns cheval qui ne se couche... Sinon on ne monte pas le parcours aujourd'hui!

Pour l'instant je ne veux pas que vous jouez le chrono imaginaire en fonçant comme des fous, tout doit être calme et propre.


Pour le parcours, Elle nous montra brièvement le tracé, Du 2 au 3: 5 foulées, dont 1 seules foulées devant le 3 sinon c'est que vous avez mal fait votre tracée, c'est un ligne brisée. Pareil pour le 4 &5, c'est aussi une ligne brisée. Par contre ici vous aves 6 foulées dont deux devant le 5. Le triple de barre au sol qui se trouve en 7 se passe en 2 & 1 foulées. Le reste c'est à vous de savoir combien vous voulez en mettre.


Pour le 10, Elle nous fis remarqué que c'etait une barre de directionnel.. Bon alors qui commence ?? Et prenez les courbes courtes, c'est beaucoup interressant"
Je regardai Utopia .
Je commence , ça ne te derange pas ?
Pour ne pas perdre de temps , je n'attendis pas quelle me reponde et me mis en piste .
Je placai mais aides pour prendre le galop a droite et fis une volte entre le 3 & le 10 , Météor était bien ronde , il fallait juste que je la garde bien dans les jambes , Météor était un peu du genre a ralentir devant les barres au sol . Je me dirigeai sur l'obstacle 1 , je préparais déja mon tournant pour tourné devant le 11 . Le n°3 était passé et le contrat de foulé avait était réspecté .
Je passai le 4 et allai sur le 5 , Nous étions censé faire 6 foulé et c'était une ligne brisé , sauf que Météor eu peur de l'obstacle n°11 donc Ma ligné brisée n'étais pas une ligne brisée . Malgrès tout je continuais & passai le n°6 , Peut etre qu'Aiko voudrait que je reface la ligne , j'attendrais quelle me le dise. Météor étant la pro des doubles, lignes ... etc je fis rien dans la ligne donc du 7a ou 7b , impec' mais Météor me fis deux petite foulée au lieu d'une entre le 7b & le 7c . De ma faute , je n'avais pas gardé mes jambes et du coup une perte d'impulsion . A la sortie du triple , je préparais mon tournant pour ne pas allé au fond de la carrière . Après le 9 , Météor , récéptionna sur le pieds droit , je la repassa au trot et lui redemanda tout de suite un depart a gauche . Pour finir je fis 5 foulée entre le 10 & Le 11 et garda bien mes jambes devant le 11 , car en plus Météor en avait eu peur tout a l'heure .
Je la repassai au pas puis la carressa.
Ellle a eu peur du 11 , ce qui a fait que la ligne brisée n'en était pas une, j'ai héstitait a la refaire mais je me suis dit qu'en concours je ne pourais pas me permettre de refaire une ligne , on y va coute que coute .
et pour dans la ligne , je n'ai pas gardé mais jambes
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour Galop 7 Empty
MessageSujet: Re: Cour Galop 7   Cour Galop 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour Galop 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour du mardi 12 janvier : galop 6-7
» Cour G4 & Mi G3
» Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30
» Mardi 12 Janvier Cour Galop 2-3 à 15h00
» Cour Fin G3 & G2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de L'Aube  :: Installations Communes :: Carrière de CSO :: Carrière de CSO-
Sauter vers: