Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de L'Aube


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 Empty
MessageSujet: Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30   Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 EmptySam 9 Jan - 1:47


    Travail Sur Le Plat + Barres Au Sol


    Je frottais mes mains l'une contre l'autre pour les réchauffer. J'avais mis une casquette, beaucoup ce demandait pourquoi j'en mettais: parce que ça tiens quand même chaud à la tête, et une écharpe barrait la moitié de mon visage.La carrière était complètement gelée ... dommage. Je vérifiais que j'avais le nombre de barres nécessaires pour pourvoir faire ce que je voulais... tout était bon. Donc aujourd'hui je ne devrais pas avoir trop de problème puisque tous devaient avoir un bon niveau. Dehors, le vent soufflait, ce bon vieu vent glacial de l'hiver mais le manège était correctement abrité et il y faisait meilleur. Je regardais dehors et je ne vis personne. Je fouillais dans mes poches... ou j'avais bien pu les mettre? Mes doigts glacées rencontrèrentde la laine. Ah! Les voilà! Je sortis une paire de gants de mes poches et je les enfilais. Ensuite je refermais mon manteau et trépignais légèrement sur place pour me réchauffer. Après, un bon chocolat chaud ne me ferait pas de mal. Je regardais ma montre: 10h 10 ... Encore 5 minutes.


Revenir en haut Aller en bas
Taylor Smith

Taylor Smith


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30   Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 EmptyDim 10 Jan - 14:39

Mon premier cours au domaine , Je montais Imagine , le belle étalon Gris que m'avait confié Nouméa. Je me mis en selle des la sortis des écuries et arriva a cheval dans le manège ou nous attendait Aiko.
Salut Aiko , Çà va ?
Il faisait froid , ça va moi j'étais a cheval , Aiko elle était a pied.
Je n'ai pas vue Stéphanie mais je c'est que Paola arrive elle fini de préparer Météor.
Etant le seul cheval dans le manège , Imagine commencer a chauffer .
Oh Oh mon beau .
J'esayer de le calmer
C'est Une des premières fois que je le monte , j'éspère que cela va bien ce passer . Qu'allons nous faire exactement ?
Je me mis au pas sur une volte , en attendant que les autres arrivent .
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30   Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 EmptyDim 10 Jan - 15:17

J'entendis quelqu'un arriver. Je vis tout d'abord un cheval gris : Imagine. Je reconnu ensuite Taylor. J'arrêtais de trépigner. Il me salua en me demanda si ça allait. Je souris même si mon écharpe me cachait la moitié du visage.
" Salut, oui ça va un peu froid mais ça ira.''
Je n'ai pas vue Stéphanie mais je c'est que Paola arrive elle fini de préparer Météor.
" Ok d'accord tu peux commencer à détendre au pas en les attendant"
Imagine commençait un peu à se chauffer. Il avait lever sa tête et cherchait les autres du regard, laissant quelque hennissement. Je regardais comment Taylor réagissais. Il lui parla. Bien.
C'est Une des premières fois que je le monte , j'éspère que cela va bien ce passer . Qu'allons nous faire exactement ?
" Ne t'inquiète pas, tout se passera bien. Il te suffit juste de rester calme et de ne pas stresser, sinon Imagine le sentira. Aujourd'hui, comme je ne vous ais encore jamais vu à cheval et que je ne connais pas très bien les chevaux j'ai prévu du travail sur le plat, incurvation, transition en dans un endroit délimité puis en un points précis... ensuite une ligne de 6 ou 7 barres au sol et un petit enchainement de barre au sol."
Pendant que je lui parlais Taylor mit imagine sur une volte au pas.
" Tu devrais commencé par un cercle large le temps qu'Imagin s'échauffe correctement."
Je regardais dehors, personne. Je me demandais si Stéphanie allait venir... Je ne l'avais pas rencontré depuis mon arrivée... Bref. Je concentrais mon attention de nouveau dur Taylor et Imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Taylor Smith

Taylor Smith


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30   Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 EmptyDim 10 Jan - 21:20

Ne t'inquiète pas, tout se passera bien. Il te suffit juste de rester calme et de ne pas stresser, sinon Imagine le sentira. Aujourd'hui, comme je ne vous ais encore jamais vu à cheval et que je ne connais pas très bien les chevaux j'ai prévu du travail sur le plat, incurvation, transition en dans un endroit délimité puis en un points précis... ensuite une ligne de 6 ou 7 barres au sol et un petit enchainement de barre au sol.
J'avais déjà monter des Étalons auparavant , mais Imagine était Unique en sont genre.
Oke parfait .
Tu devrais commencé par un cercle large le temps qu'Imagin s'échauffe correctement.
J'agrandis la Volte , pour quelle face un cercle large comme m'avait Aiko. Puis de temps en temps je faisais une ligne droite ou j'allongeais un peu le pas et je me remettais sur un autre cercle large.
Je ne sais pas si Stéphanie va venir , je ne les pas encore aperçus depuis mon arrivé au Domaine.
Comme il n'y avait personne d'autre qu'Aiko & moi dans le manège , je profitais de taper un peu la discut tout en échauffant Imagine
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30   Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 EmptyDim 10 Jan - 22:38

Taylor agrandit son cercle. Je restais debout, frottant mes mains gantée l'une contre l'autre. De temps en temps Taylor variait l'exercice, allongeant le pas ou faisant une ligne droite. Ce qui lui valut plusieurs bon points.
Je ne sais pas si Stéphanie va venir , je ne les pas encore aperçus depuis mon arrivé au Domaine.
Je souris. De la bué s'échappa de mon écharpe.
" Moi non plus je ne l'ais pas vu mais ça ne fais même pas un mois que je suis là donc c'est peut-être normal, toujours étant je travaille sa jument dès que j'ai un peu de temps."
Je regardais Imagine et Taylor. L'étalon semblait s'être calmé depuis sa mise au travail. Puisqu'on était que tous les deux pour l'instant, autant parler, ça ferait oublier le froid.
" Tu montes à cheval depuis combien de temps? Tu n'es pas obligé de répondre."
Imagine s'étirait un minimum vers le sol. Je dis à Taylor:
" Essais de faire en sorte qu'il s'étire un peu plus vers le sol, ça ne lui fera pas de mal."
Revenir en haut Aller en bas
Paola Wisdon
Modérateur
Paola Wisdon


Messages : 174
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur le forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30   Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 EmptyLun 11 Jan - 14:13

Premier cours au domaine. J'espérais que ça n'allait pas beaucoup me changer des sports études (équitation). J'étais tellement bien la bas... Mais c'était important pour moi de rejoindre mes soeurs , surtout Nouméa.
Nous arrivâmes a l'entrée du manège. Taylor & Aiko y était déja .
Coucou tout le monde. Désolé pour le retard Aiko
Je souris a Taylor.
A première vue je trouve que toi et Imagine , vous allez bien ensemble Lui dis-je en rigolant
Je me tournai vers Aiko .
Stèph' ne va pas venir , Elle est arrivé peut de temps après moi et ça fais un bon mois que je ne les pas revue , je pense qu'il ne faut pas compter sur elle.
Déjà que 3 , pour des cours , ça n'étais pas beaucoup mais si nous étions deux , ça serais encore mieux.
J'avais l'habitude de monter sans bombe , mais la pour les cours j'avais ressortis le casque GPA que mes professeurs m'avaient offert pour mon départ.
Je vais peut être te faire répéter , mais qu'allons nous faire exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30   Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 EmptyLun 11 Jan - 19:18

Mon regard se porta vers dehors. Un autre cheval approchait. C'était Paola et Météor. Une bien jolie petite ponette. Elle entrant en disant:
Coucou tout le monde. Désolé pour le retard Aiko.
"Salut Paola... ne t'inquiète pas c'est le commencement des cours."
Je souris. Je bassais mon écharpe et la calait sous mon menton. Paola parla à Taylor avant de me dire que Steph ne viendrait certainement pas. Je fis une moue puis je dis:
" Il faudra que j'aille longer Shaman alors."
Paola mit Météor au pas et me demanda:
Je vais peut être te faire répéter , mais qu'allons nous faire exactement ?
Je souris de nouveau.
" Ce n'est pas grave. Aujourd'hui, comme je ne vous ais encore jamais vu à cheval et que je ne connais pas très bien les chevaux j'ai prévu du travail sur le plat, incurvation, transition en dans un endroit délimité puis en un points précis... ensuite une ligne de 6 ou 7 barres au sol et un petit enchainement de barre au sol. Certains peuvent penser que ce sont des exercices simples... mais ils améliore l'attente cheval/cavalier. En bref je ne vais pas vous faire souffrir tant que ça pour le premier cour!"
Ce qui n'était pas faux. Souvent je faisais rire mon petit monde avec mes exercices tordues... mais bon... avant tout dans un cour d'équitation ce qu'il faut c'est: des moments de détentes et pour le cheval et pour le cavalier. Je souris. Avant d'ajouter.
" Continuez de les échauffer, faites comme si je n'étais pas là pour l'instant."
Evidemment c'était bien plus simple à faire croire à des galops 6-7. Je voulais voir comment ils allaient échauffer leur chevaux. Cela me permettrais déjà de savoir un minimum sur eux. Je ne savais pas s'il avait eu déjà à faire avec un moniteur qui leur disait de faire comme s'il n'existait pas mais bon... Je me calais dans un endroit ou j'avais vu sur pratiquement tout l'ensemble du manège sauf la zone qui se situait dans mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Paola Wisdon
Modérateur
Paola Wisdon


Messages : 174
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur le forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30   Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 EmptyVen 15 Jan - 22:19

Il faudra que j'aille longer Shaman alors.
Je regardai Taylor et sans lui demandé son avis je dis
Si tu veux Taylor et Moi , nous pourrons te donner un coup de main, pour quoi que se sois ! N'hésite pas en tout cas.
Je souris a Taylor , qui n'avais rien demandé a personne.
Ce n'est pas grave. Aujourd'hui, comme je ne vous ais encore jamais vu à cheval et que je ne connais pas très bien les chevaux j'ai prévu du travail sur le plat, incurvation, transition en dans un endroit délimité puis en un points précis... ensuite une ligne de 6 ou 7 barres au sol et un petit enchainement de barre au sol. Certains peuvent penser que ce sont des exercices simples... mais ils améliore l'attente cheval/cavalier. En bref je ne vais pas vous faire souffrir tant que ça pour le premier cour!
Très bien.
Je connaissais un peu Stèph' , et je savais que ce n'étais pas son genre de louper les cours, surtout le premier ! en plus elle ne s'étais vraiment pas beaucoup occupé de Shaman c'est dernier temps !
Continuez de les échauffer, faites comme si je n'étais pas là pour l'instant.
Pour l'instants , ça ne me changer pas de mes cours , quand j'étais en sport étude ! même la plus part du temps Notre mono' ne venais pas pour les détentes ,elle nou connaissais , donc elle pouvait se permettre de nous laisser nous echauffer tous seul.
Voyant que Taylor s'échauffer sur une partie du manège , je pris l'autre Partis , nous étions que deux , autant nous partagé le manège en deux
Comme ça faisais longtemps que Météror n'étais pas sortie de son box , je lui laissai pendant 5 minutes a peu près , rênes longues au pas pour détendre ses muscles . Vue qu'il faisait un foid de canard , J'en profitai donc pour échauffer un peu mes chevilles , mon dos , mes mollets ...etc Puis je repris les rênes , tout en restant au pas , je décris des cercles pour l'incurver, pour qu'elle detende son dos et éviter qu'elle soit trop raide. Je fis des changement de directions , des demie voltes ... et des transitions pas - arrêt . Une fois ça fais , je fis la même chose au trot , en le laissant prendre l'allure qu'elle désirai pour détendre les muscles qui n'avait pas été échauffés au pas puis je fis les même exercices ( voltes , cercles , doubler changement de direction...) puis transition Trot-pas , pas-arrêt , arrêt-trot.... et enfin pareil pour le galop
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon


Messages : 615
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30   Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 EmptyMar 26 Jan - 0:36

J'avais était prévenue par Aiko, qu'elle faisait son premier cour aujourd'hui avec les galosp 6-7. Normalement se devrait bien se passer. Après avoir vérifié quelques dossiers, je m'autorisa une petite pause. Je descendis à la cuisine, me servit un chocolats et en versa une dans une tasse. Je m'emmitoufla dans un manteau & des moufle et sortis. Tout était gelé, la carrière, l'herbe, les arbres. J'avança jusqu'au manège, seul endroit ou il y avait de la vie. Aiko était dans un coin de celui ci observant la détente je suppose de Taylor & Paola. Ma chère sœur montais comme avant, toujours en élégance et légèreté. Un certain temps, j'avais même était jalouse d'elle mais maintenant je l'enviai et prier pour qu'elle profite de sa jeunesse. Quant à Taylor, il montait avec fermeté, contrôlant bien Imagine.
Je m'approcha d'Aiko et lui tendit le chocolat.
Salut, sa va ?
Je regardais progresser la cavalerie dans ler détente.
Que compte tu leur faire faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Paola Wisdon
Modérateur
Paola Wisdon


Messages : 174
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur le forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30   Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 EmptyMar 26 Jan - 19:01

Nouméa entra dans le manège , avec une tasse de chocolat chaud . en voyant la tasse je les envie , dès que le cours sera terminait je ne m'attarderais pas dans les écurie j'irais me prendre une douche bien chaude.
Dit Nouméa tu as des nouvelles de Steph ?

Météor était bien echauffer . je ne savais pas ou en était Taylor .
Taylor , tu as fini d'échauffer Imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon


Messages : 615
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30   Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 EmptyLun 22 Fév - 11:14

[ Je vais prendre la suite puisque Aiko n'est pas très disponible en ce moment, elle reviendra bientot ]


Non Paola, aucune nouvelle. C'est pour ça que Shaman appartient maintenant au Domaine.

Je regardais les deux jeunes échauffer leur chevaux. Paola avait toujours eu l'habitude d'echauffer en peu de temps mais en echauffant les choses fondamentales. Je voyais qu'elle avait déjà terminer.

Paola, continue de faire marcher Météor, il fait très froid, si tu n'a pas remarquer.
Taylor, prend ton temps avec Imagine, il ne te connait pas encore, sa vous permet de vous connaître.

Sur ce, je me trouva un cône et je le posa au milieu du manège, je m'asseya dessus ma tasse entre mes moufles.
Revenir en haut Aller en bas
Taylor Smith

Taylor Smith


Messages : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30   Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 EmptyJeu 25 Fév - 13:19

Taylor , tu as fini d'échauffer Imagine ?
Nan Paola , je ne vais pas aussi vite que toi , lui dis-je avec un grand sourire.
Après avoir bien fait marché Imagine , je le mis au trot. Je fis des volte , des diagonales pour changer de direction tout en l'incurvant et en faisant glisser le mors dans sa bouche pour que par la suite il vienne se posé sur ma main.
Taylor, prend ton temps avec Imagine, il ne te connait pas encore, sa vous permet de vous connaître.
Tout en continuant l'échauffement je repondis a Nouméa.
Oui t'inquiète.
Il fallait quand même que je me dépêche sinon Météor allait "refroidir"
Après avoir bien travaillé au trot , je me mis piste a main droite et demanda un départ au galop a Imagine.Je le mis sur un cercle , pour le calmer un peu , il chauffait.
Je pris le doublé B-E et demanda un changement de pied tout en restant au galop.
Très bien ! je lui tapotai l'épaule.
Je fis de même a gauche. et repassai au pas pour allé rejoindre Nouméa & Météor qui m'attendais.
Voila on va pouvoir commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon


Messages : 615
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30   Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 EmptyJeu 25 Fév - 15:35

Je restais planté sur mon cône. Mes jambes devennaient endoloris et la pointe du cône me rentrait dans les fesses [ xD ] Je me levais et marchait un peu. Taylor mis Imagine au galop. Je me demandais quels exercices, je pouvais bien leur faire.
J'installa une croix en L pour échauffer les loustic et entrapercevoir la position de leur cavaliers. Plus loin j'installa un vertical de 70 cm en I à faire après.

Bon voilà vous venez sur la croix au trot piste à main gauche vous sautez puis vous faites une demi volte renversée et la ressauté à l'autre main au trot.

Je m'amena vers le second obstacle.

Après avoir fait la suite 2 fois vous ferez la ligne, deux fois aussi à main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon


Messages : 615
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30   Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 EmptyMer 10 Mar - 16:14

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30   Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 12 Janvier Cour Galop 6-7 à 10h30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour du mardi 12 janvier : galop 6-7
» Cour du mardi 12 janvier : galop 2-3
» Mardi 12 Janvier Cour Galop 2-3 à 15h00
» Cour Galop 7
» Cour Fin G3 & G2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de L'Aube  :: Installations Communes :: Manège :: Cours-
Sauter vers: