Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de L'Aube


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Neptune du Soleil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoshioka Utopia

Yoshioka Utopia


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

Neptune du Soleil Empty
MessageSujet: Neptune du Soleil   Neptune du Soleil EmptyVen 12 Mar - 15:43



<< Entrainement de Dressage. >>



































Revenir en haut Aller en bas
Yoshioka Utopia

Yoshioka Utopia


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

Neptune du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Neptune du Soleil   Neptune du Soleil EmptyVen 12 Mar - 17:22


Vendredi 12 Février


Je me dirigeais vers la carrière avec Neptune. L’étalon avait l'air en plein forme et il marchait d'un pas énergique. Quand je fus dans la carrière je refermais la barrière derrière nous. J'arrêtais Neptune au milieu, et je le ressela. Quand j'eus bien ressanglais je défis les étriers. Je glissai mon pied gauche dans l'étrier gauche et je me hissai sur son dos, à l'aide de mes bras. Je m'assis délicatement sur la selle, et je sanglai un dernier coup. Je pressais mes mollets et Neptune partis au pas. Mes étriers étaient déjà à la bonne longueur. Je le fis d'abord marcher énergiquement avec les rênes longues, puis après 5 bonnes minutes je pris mes rênes. Je ne pris pas trop de rênes de brides pour le début. Je lui fis travaille des cercles en l'incurvant et des voltes larges. Neptune s'incurvait plutôt malgré le faites qu'il faille le travailler. Pour aujourd'hui je n'avais pas de reprise précise, j'allais juste voir ce qu'il savait faire et ce qu'il ne savait pas faire. J'allais juste des faires des figures par-ci, par-là. Quand je lus bien fait marcher, je raccourcis mes rênes, et je pressais mes mollets en lui disant:

Au trot mon beau.

Neptune partis au trot. Je l'accompagnais sans pour autant le poussait. Je restais assise dans la selle, comme si le cheval marcher au pas (sauf qu'il était au trot). Neptune était bien en place. Je lui fis faire plusieurs cercles au deux mains, et des voltes. Il les effectua, malgré quelques difficultés. Bon pour aujourd’hui j’allais travailler m’incurvation aux trois allures. Après l’avoir bien incurvé sur un cercle à main droite, je lui flattai l’encolure et je lui parlais. Je pris la diagonale K-M. Sur la diagonale, je pressais mes mollets et Neptune allongea le trot. Je lui fis reprendre un trot normal quand je rejoignis la piste. Je lui caressais l’encolure. Je lui fis faire d’autres cercles, gardant ma jambe intérieure à la sangle. Je tournais légèrement mon buste, et je l’accompagnais avec mes mains. Il fit le cercle avec une bonne incurvation. Je rejoignis la piste dans le calme, mais dans le premier tournant il se coucha vers l’intérieure. Je tendis ma rêne extérieure, et je tournais légèrement mes épaules vers la barrière. Il se redressa, et se remis d’aplomb sur ses appuies. Après plusieurs cercles et voltes je le refis passais au pas, et me redressais et fermant mes doigts sur les rênes. Neptune ne broncha pas et repassa au pas. Je le fis marcher avec les rênes longues. Je le laissais reprendre son souffle. Je déchaussais mes étriers même s’il était en longueur de Dressage. Je lui flattais l’encolure en lui disant :

C’est bien mon grand. Tu fournis de bons efforts…

Je marchais pendant trois bonnes minutes, puis je remis mes étriers. Je rajustais mes rênes et je l’amenais vers la piste. Quand je l’eu rejoins, je desserrais mes doigts sur les rênes et je lui dis avec une voix douce :

Au trot.

Il prit le trot. A la lettre F je serrais mes mollets et je lui dis :

Galop mon grand.

Neptune obtempéra et pris le galop. Il avait des allures bien développé. Je rallongeais mes rênes de filet, et je gardais celle de la bride à la même longueur. Je faisais gaffe à ne pas l’encapuchonner. Ce n’est jamais bon. Je lui fis faire deux cercles à main gauche, et trois voltes. Il s’incurva plutôt bien. Je lui fit prendre la diagonale en H. Sur la diagonale je lui fis allonger le galop, puis quand je repris la piste je le ralentis. Je fis de-même sur le côté droit, mais je dus plus l’engager au niveau de l’incurvation, car il était plus raide de ce côté-là. Après avoir fait mes cercles et mes voltes je le fis de nouveaux passait au trot. Je lui fis faire une demi-volte et je le mis sur un cercle à main gauche puis je le fis repasser au pas au milieu de ce cercle. Je le laissais marcher rênes longues. C’était tous pour aujourd’hui. Je le dessanglais. Je déchaussais mais étriers et je caressais l’étalon. Je lui dis avec une voix douce :

C’est bien mon beau, tu as bien travaillé.

Quand il eut bien marché je l’arrêtais, et je descendis. Je repliai mes étriers et je pris mes rênes. Je l’amenai jusqu'à la porte que j’ouvris. Nous sortîmes de la carrière et nous nous dirigeâmes vers les écuries. On passait près d’un petit endroit herbeux, et je lui défis la muserolle pour le laisser un peu brouter. Après une petit minute, on repartit vers les écuries.


Dernière édition par Yoshioka Utopia le Ven 12 Mar - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Neptune du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Neptune du Soleil   Neptune du Soleil EmptyVen 12 Mar - 17:22

Le membre 'Yoshioka Utopia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dressage' : 1, 3
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-de-l-aube.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Neptune du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Neptune du Soleil   Neptune du Soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neptune du Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neptune du Soleil
» Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de L'Aube  :: Installations Communes :: Carrière de Dressage-
Sauter vers: