Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de L'Aube


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] EmptyMar 22 Déc - 14:34




    >>Mardi 22 Décembre<<



    J'arrivais dans la carrière accompagné de Neptune. Je fus soulagé de voir que Nouméa n'était pas en train de m'attendre. Je peux être une vrai lanterne quand je suis en compagnie des chevaux. En bonne compagnie le temps passe vite. Neptune marchait d'un pas énergique, il semblait à l'aise. Je lui avais mis un couvre rein, le temps de l'échauffement. Je lui fis faire le tour de la carrière. Il ne semblait pas anxieu. Je l'arrêtais au milieu, resseller. Je vérifiais le matériel. Quand tout fus bon, j'attrapais mes rênes et pris appuis sur l'encolure. Ensuite je bondis souplement sur son dos, atterrissant légèrement. Merci à Eric de m'avoir appris ça. Au moins on ne s'appuyait pas sur le dos du cheval. Dès que je fus en selle, Neptune se mit à macher énergiquement. Je terminais les quelques petits réglages avant de prendre mes rênes assez longue et d'essayer de le faire descendre le plus bas possible afin qu'il s'étire. Je me faisais légère dans mon assiette afin de ne pas poser sur son dos. L'étalon marchait énergiquement. Il regardait autour de lui, alors je le carressais en lui disant:

    " Ne t'inquiète pas, mon grand, c'est ta nouvelle maison"

    Je le marchais au deux mains. Ensuite je revins côté concave et je commençais l'incurvation sur un cercle, attendant Nouméa pour aller plus loin.




Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon


Messages : 615
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Re: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] EmptyMar 22 Déc - 16:56

J'arrivais à la carrière de Saut. Aiko était déjà sur Neptune. Elle commençait à l'échauffer.
J'ouvris la barrière, rentra & referma. Je ressangla, ajusta mes rênes et monta. Je mis Yucca au pas et régla mes étriers.
Je m'approcha de Aiko.
Alors pour l'instant comment est il ?
Yucca avait envi de trotter, je le sentais. Elle n'était pas à l'aise ici. Elle semblait perdu.
Du calme ma grande ! Bientôt tu seras habituée à cet endroit.
Je laissa les rênes longues le temps qu'elle s'étire ce qu'elle apprécia. Je repris mes rênes. Et demanda le trot de travail à Yucca. Elle partit aussitot. Elle était réactive ! Je remarqua que j'étais sur le mauvais diagonal. Je m'assit deux fois dans ma selle et continua le trot de travail. Je fis quelques figures de manège; diagonale, cercle, contre changements de main. Je n'incurvai pas encore. Yucca n'était pas assez échauffer. Je dessera mes doigts des rênes, Yucca allongea son trot et s'étira l'encolure. Une diagonale plus tard je ressera mes doigts et me pencha légèrement en arrière. Yucca était au pas. Je me mis sur un cercle au pas et tenta d'incurver la jument. Je plaça mes aides. Yucca s'incurva légèrement ! Je repartis et changea de main je me remit sur un cercle et incurva la jument cette fois, elle le fit mieux. Je mis au trot Yucca et fit le même exercice. Ensuite je plaça mes aides pour un départ au galop. Elle parti sur le mauvais pied. Je la remis au pas et recommença cette fois elle partis sur le bon. Yucca avait un galop léger et agréable. Je me mis en suspension et dessera mes doigts des rênes, Yucca allongea son galop. Je ralentis et retourna au pas. Puis je fis des transitions montantes & descendantes. Je retourna au pas et m'approcha de Aiko
C'est bon on peux commencer à sauter ? Ou tu as encore besoin de temps ?
Tout l monde n'échauffait pas les chevaux de la même façon. Il fallait donc laisser el temps à chaque personne !
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Re: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] EmptyMar 22 Déc - 17:45




    Je regardais Nouméa préparer Yucca et monter. Puis elle partit au pas et je la regardais. Enfin j'examinais surtout la jument. Certes ce n'était pas la mienne mais c'était une simple questions d'habitude. Elle semblait légère. La jeune femme s'approcha de moi et me demanda comment était Neptune. Je lui souris en lui disant:

    " Très bien, il ne semble pas trop préocupé pour l'instant."

    Nouméa partie au trot après avoir échauffer le jument. La jument semblait inquiète ce qui ne lui enlevait pas sa grâce. Je m'executais à mon tour et je partis au trot côté concave. Neptune bondit énergiquement vers l'avant et je me mis sur le bon diagonal. Je fis une ligne droite mais Neptune commença à chauffer. Je restais redressée, les mains légèrement écratées de son encolure. Mon buste se durçit et je le freinais légèrement avant de l'installer sur un cercle sans pour autant l'incurvé juste pour le calmer un peu. Puis je partis en ligne droite. Neptune semblait s'être calme. Je lui murmurais:

    " Làà, le beau, doucement."

    Je changeais de main par une diagonale, faisant attention à ne pas gêner Nouméa. Je m'assis deux temps dans la selle afin de changer de diagonal. Je trottais le contact léger. Neptune était énergique et confortable. Je revins côté concave et tenta une incurvation. Neptune se ploya légèrement autour de ma jambe et je le félcitais de la voix en le carressant. Je tentais une incurvation de l'autre côté. Je le sentis raide de se côté. Je tentais l'incurvation mais il fuia. Je le calmais et tentais de nouveau. Je m'étais assise dans la selle avec une assiette légère, j'avais concervé mes étriers. Ma jambe interne à la sangle et la jambe externe légèrement recule. La rêne interne formait une rêne d'ouverture. J'accentuais mes aides et j'obtins un petit résultat. Là je me redressais, enfonçant mon assiette, et Neptune passa au pas. Je le carressais et le laissa souffler quelques minutes alors que Nouméa et Yucca galopaient. Yucca avait l'air d'avoir de la souplesse et de l'équilibre. Je regardais Nouméa galopait en équilibre. Je souris. Ensuite elles allongèrent le galop. Je pris mes rênes, partis sur la piste avec Neptune et pris le galop. Son galop me frappa d'abord par le fait qu'il soit si aérien. Je me mis moi aussi en équilibre. Dans un premier temps je laissais Neptune galopais comme bon lui semblait pendant une longueur, ensuite je le repris et l'installais dans un galop de travail. Il ne dit rien et s'éxécuta. Je fis un cercle en essayant de l'incurvé. Je le laissais étendre son encolure au galop. Puis je pris la diagonale au trot, Neptune se mit en place et je lui gratouillais la base de l'encolure. A la fin de la diagonal, je lui demandais un départ au galop. Je ne manquais pas de remarquer qu'il se couchait à l'intérieur du à son manque de souplesse. J'étais toujours en équilibre et je redressais ses épaules en renforçant l'action de ma jambe intérieur. Il se redressa. Je procédais de la même façon. Lors du cercle il fallu que je le redresse en demandant une incurvation. Je ne réussis pas tellement, enfin pas autant que j'aurais espéré. Je repassais au trot et terminer sur un cercle côté concave, rênes longues. Neptune se descendis et je l'en félicitais. Je repassais au pas et j'entendis Nouméa:
    C'est bon on peux commencer à sauter ? Ou tu as encore besoin de temps ?
    Je la regardais en répondant:
    " Laisse moi juste 2 minutes le temps que Neptune souffle un peu et que je pose le couvre rein après tout sera top!"
    Je me dirigeais vers une chaise pour poser le couvre rein et je demandais:
    " Alors Yucca? "
    Je posais le couvre rein et je me tournais vers Nouméa.
    " Tu n'as cas commencé à sauter le temps que Neptune souffle encore un peu."


Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon


Messages : 615
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Re: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] EmptyMar 22 Déc - 22:35

Laisse moi juste 2 minutes le temps que Neptune souffle un peu et que je pose le couvre rein après tout sera top
J'acquisse.
Alors Yucca?
Je suis très étonnée, pour son âge j m'attendais à un cheval fougueux & pitre. Mais elle est assez calme concentrée, elle possède de bonne bases. Je comprend maintenant pourquoi elle sort déjà en amateur.

Tu n'as cas commencé à sauter le temps que Neptune souffle encore un peu
Je pensais à un petit exercice.
J'ai envie d'essayer quelque chose.
Je repartis au trot piste à main gauche arrivée au départ d'un doublé dans la longueur, je plaça mes aides et Yucca partit au galop. Cette fois je m'assit dans la selle, accompagnant le galop. Mon objectif était de faire comme une serpentine , à chaque courbe serré j'incurvai la jument. Je partis sur un cercle en incurvant Yucca. Elle s'executa bien en voyant qu'elle avait compris l'exercice, je parti pour la serpentine. Première courbe, elle s'incurva que légèrement. Deuxième courbe un peu plus, 3eme de même, quatrième elle ne s'incurva pas. 5 ème je replaça mes aides et elle s'incuvra. Au fond je ne crois pas que ma figure ressemblait vraiment à une serpentine mais c'était juste le fait de s'incurver basculé le poids et s'incurver. J'étais plutôt satisfaite.
Je descendis de Yucca, noua ses rênes. Et pris deux chandeliers et une barre.
Quelle hauteur pour commencer ?
Etant donné que Yucca avait été sortis en Amateur et que Neptune commençait les pro. A la fin nous ferions un parcours de 120 cm. Je demanderai à Aiko de faire le parcours entrainement pour son futur poste.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Re: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] EmptyMer 23 Déc - 10:03

Nouméa voulut essayer quelque chose. Je la regardais un moment. Un exercice d'incurvation. La jumet se débrouillait pas mal du tout, même bien. Bon ok elle se râtta une incurvation, n'oublions pas qu'elle est jeune. Alors que Nouméa travailler sur ue sorte de serpentine, je descendis de Neptune. Je ne lui avais pas encore enlevé le couvre rein, il était arrêté, pas envie qu'il attrape mal. Je carressais le grand Neptune et chantonnais doucement afin de ne pas déranger Nouméa. Cette dernière me demanda alors qu'elle hauteur. J'avais entendu dire que la jeune Yucca sortait déjà en amateur et que le grand Neptune commençait les pro. Etant une partisante des petits saut pour l'échauffement je refléchissais. Croix à 60 au trot ça ne devrait pas trop les faire forcer c'est des grand dada après tout et ça permettrai de voir leur réaction. Ensuite peut-être un vertical directement à 90 cm si tout est bon.

" Je pensais monter un croix de 60 cm et la passer au trot. Cela nous montrera déjà leur réaction et premettra de les échaufer un peu à l'obstacle. La croix en sera d'autant plus étroite à cette hauteur. Ensuite si tout va bien on peut enchaîner plus haut par la suite. Vu qu'ils ont l'habitude de sauter, un vertical à 90cm ne devrait pas non plus leur faire de mal, et après on monte jusqu'à une hauteur qui leur est plus approprié comme 1m20 - 1m30, je dirais plutot 1m20 pur éviter de trop forcer le premier jour."

Je restais à terre observant la réaction de Nouméa. Je venais de réalise qu'en faites c'était la première fois que je quittais le centre de ma "mère" et de mon "frère" adoptif... oui la première fois que je passais les test d'un autre haras... Je restais un moment à penser dans le vide puis je repportais mon regard sur Nouméa. Si elle n'était pas d'accord je comprenais parfaitement personne n'a la même façons d'enseigné...
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon


Messages : 615
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Re: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] EmptyMer 23 Déc - 12:12

Je pensais monter un croix de 60 cm et la passer au trot. Cela nous montrera déjà leur réaction et premettra de les échaufer un peu à l'obstacle. La croix en sera d'autant plus étroite à cette hauteur. Ensuite si tout va bien on peut enchaîner plus haut par la suite. Vu qu'ils ont l'habitude de sauter, un vertical à 90cm ne devrait pas non plus leur faire de mal, et après on monte jusqu'à une hauteur qui leur est plus approprié comme 1m20 - 1m30, je dirais plutot 1m20 pur éviter de trop forcer le premier jour.
Je hochai la tête surprise.
C'est exactement à quoi je pensais. Je vais juste histoire de ne pas redescendre une seconde fois installé la croix et à l'opposé le vertical.
Je monta donc une croix à 60cm et à l'opposé de celle ci, un vertical de 90cm. Je ressangla et remonta à cheval. Yucca avait le souffle toujours court. Je la remit au pas rênes longues attendant Aiko.
Tu commences ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Re: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] EmptyMer 23 Déc - 19:40







    Quand tout fut installer je remontais sur Neptune, ne m'aidant uniquement que de mes bras. J'enlevais le couvre rein et j'acquisçais alors que Nouméa me demandait si je commençais. Je mis d'abord Neptune sur un cercle pour qu'il se réchauffe un peu. Quand je le sentis près je me dirigeais au trot vers la croix. Je continuais le trot en levé ne touchant pas à la bouche de Neptune, gardant juste le contact. Mes mollets au contact, je gardais le regard loin. Mes mains restaient écartées de son encolure. L'étalon était en place. A la vu de l'obstacle il releva la tête mais il resta calme. Mon buste redressée, je fis en sorte qu'il vienne le plus près possible de l'obstacle. Il ne fit ni un mauvais saut, ni un gros saut et je l'accompagnais en souplesse lors du saut et ne m'écrasais pas sur son dos lors de la réception. Je fixais le vertical. Neptune avait pris le galop et je le laissais faire. Je galopais en équilibre, éfleurant à peine la selle. Devant le vertical je sentis le cheval se tendre. Il avait envi de sauter. Des "ohoh" sortirent doucement de ma bouche alors que le cheval accélérais légèrement mais sans exagération. Je gardais la même position que sur la croix mais en serant légèrement les doigts sur les rênes afin qu'il ne parte pas trop. Lors du saut, je le laissais étendre l'encolure et je l'accompagnais. Après la réception je remis Neptune au trot sur un cercle. Je me redressais en m'asseyant et Neptune repassa au pas. Je regardais Nouméa. Elle pouvait avoir des critiques. Après tout il faut être ouvert à toute critique pour pouvoir progresser. Je carressais l'encolure de Neptune en le félicitant de la voix. Maintenant s'était au tour de Nouméa...



Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon


Messages : 615
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Re: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] EmptyMer 23 Déc - 20:27

Aiko avait passé la croix et le vertical. Elle était souple, pas tend et elle accompagnait plutôt bien le cheval. Elle était peut être un peu en avant mais s elle étais habituée à sauter de haute hauteurs ça ne m'étonnait pas moi peut être je ferais la même chose. Je verrai sur le parcours comment est sa position.

Elle sauta le vertical, je retourna sur la piste fit un cercle pour me retrouver piste à main gauche. Yucca était au trot je me mis au trot enlevé. L'obstacle approchais Yucca ne bougeait pas même à la vue de celui ci. Je dessera mes doigts légèrement voyant qu'elle était calme. Yucca était perpendiculaire à la croix. Elle s'approcha et sauta. A l'impulsion de Yucca, je me mis en appui serrant mes mollets. Je m'inclina légèrement vers l'avant le regard droit & lointain. Puis j'accompagnais le saut. Pendant le planer, j'étais en suspension et toujours légèrement incliné, souple, mes bras écartés et mes mains fixes. Lors de la réception, je me redressa et restais souple sur mes jambe pour ne pas lui pesait.
Yucca partit au galop, mais sur la mauvais pied, j'inversais mes aides simultanément et Yucca changea de pied.J'accompagnais le galop. Elle aperçu le vertical, Yucca ne réagit pas, elle avait donc appris à sauter dans le calme en prenant son temps. Yucca était bien différente de Make, Make étais très rapide presque du genre à charger ou peut être impatient de sauter. Que Yucca semblait s'ennuyer sur les hauteur comme ça mais dans les deux cas il appréciait le saut.
Je me reconcentrais sur le vertical, Yucca sauta d'après moi une foulée trop tôt, Elle étais bien à hauteur du chandelier.
Impressionant, pensai je.
J'accompagnai tant bien que mal le saut. Surement légèrement en retard. Yucca avait surement fait une barre dû à sa prise d'impulsion trot tôt mais aucun bruit ne m'étais parvenus. A la réception, je regardais derrière moi. La barre était toujours en place.
Je félicita Yucca à a voix et flatta son encolure.
Je la laissa au galop elle fit un quart de tour de la carrière puis je la remit au trot puis revint vers Aiko au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Re: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] EmptyMer 23 Déc - 20:59

    Je regardais Nouméa et Yucca évoluer sur les obstacles. Elles étaient souples et harmonieuse. Yucca semblait relativement calme malgrès son jeune âge et Nouméa l'emmenait sur les obstace dans les meilleures conditions. Un tracé propre est l'une des bases quand on vise une vrai victoire. Je ne les quittais pas du regard. Yucca partit au galop une nouvelle fois sur le mauvais pied, ce n'était qu'un petit détail qui se résoudrait avec un peu de travail. La jument pris une foulée longue. Je ne compris pas pourquoi mais la jument s'éleva bien plus haut que l'obstacle. J'ouvris de grand yeux, étonné par les capacités de la jeune jument. Elle passa le dos correctement comme si l'obstacle était réel. Lorsque Nouméa revint vers moi je lui dis:

    " Elle a vraiment des capacités hors pair pour son jeune âge. Je suis bleufée. C'est vraiment une bonne jument et une futur championne. Enfin pour l'instant."



    J'arrêtais Neptune et je sautais à terre. Je regardais Nouméa en lui disant:

    " Que dirais-tu de monter un petit parcours sur une plus grande hauteur? Yucca et Neptune ont l'air motivé, et puis Neptune a l'air d'un peu s'énerver sur les petites hauteurs et Yucca m'a l'air d'aimer sauté plus haut."

    Je souris.

    " Je pensais à un bon parcours à 1m20 ou alors un parcours à difficulté progressive partant de 1m10 a 1m30 mais c'est peut-être un peu trop pour une première fois... Quoique ça permettrais de voir leur réaction sur différentes hauteurs lors d'un parcours... enfin bon ce n'est pas moi qui commande. Alors?"

    Je regardais Nouméa puis me retournais vers Neptune. Je réalisais ensuite qu'un parcours à difficultés progressive pourrait peut-être ennuyer Yucca. Enfin, c'était la directrice qui était sur la jument, elle devrait donc avoir une meilleures idées des hauteurs à placer. D'un coup je réalisais que j'étais limite en train de lui imposer un parcours. Je me retournais vers elle en lui disant:

    "Ou alors on peut très bien tester leur capacités sur des obstacles isolés sans faire de parcours."

Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon


Messages : 615
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Re: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] EmptyMer 23 Déc - 21:13

Elle a vraiment des capacités hors pair pour son jeune âge. Je suis bleufée. C'est vraiment une bonne jument et une futur championne. Enfin pour l'instant.
Je hochai la tête.
Que dirais-tu de monter un petit parcours sur une plus grande hauteur? Yucca et Neptune ont l'air motivé, et puis Neptune a l'air d'un peu s'énerver sur les petites hauteurs et Yucca m'a l'air d'aimer sauté plus haut.
Je pensais à un bon parcours à 1m20 ou alors un parcours à difficulté progressive partant de 1m10 a 1m30 mais c'est peut-être un peu trop pour une première fois... Quoique ça permettrais de voir leur réaction sur différentes hauteurs lors d'un parcours... enfin bon ce n'est pas moi qui commande. Alors?
J'aimais bien les initiatives que prenais Aiko, j'étais sur maintenant elle ferait une très bonne monitrice.
Ou alors on peut très bien tester leur capacités sur des obstacles isolés sans faire de parcours.

Elle avait beaucoup d'idée pour tester les chevaux, leur réactions.
Aiko, je ... Je trouve que tu as un très bon sens et de bonnes initiatives & surtout de bonnes idées. Alors on va dire que pour le test, tu va oublier que je suis la directrice du Domaine. Et tu va faire comme ci j'étais une élève. Tu fais comme tu penses & après mon passage, tu me dira ce qu'il cloche même si je suis ta supérieure. Parce n'importe quel conseil est bon, du moment qu'il est réfléchi ! Parfois ce sont les grooms qui disent aux cavaliers Pro quels ont été leurs erreurs car comme ça au tour suivant il ne la feront pas. Tu comprends ?
Je sourit, je l'encourageais plutôt à se fier à son instinct.
Alors, Mlle que fait on ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Re: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] EmptyMer 23 Déc - 23:21

Je regardais Nouméa. Bon ok, j'allais essayer. C'était la première fois qu'on les faisait sauter ici donc j'optais pour un parcours à dificultés progressives. Je passais les rênes par dessus le tête de Neptune pour ensuite commencer à monter le parcour.


Spoiler:

Une fois tout installé et les longueurs vérifié je m'approchais de Nouméa et Yucca. Je carressais la jument en expliquant l'ordre des obstacles à Nouméa, ainsi que les foulées. Puis je la regardais en disant:

" Tu vas faire le parcour à difficulté progressive. Les 2 premiers obstacles sont à 1m10, les deux suivant à 1m15, les autres sont à 1m20 sauf l'avant dernier qui est à 1m25 et le dernier à 1m30. Avant tout il me faut un tracé correct, tu prends les options ou tournes serré si tu le sens tu n'as aucune obligations. Ensuite emmenes la jument sur les obstacles dans de bonnes conditions comme d'habitude. On ne joue pas le chrono donc dans le calme et on ne se prend pas la tête."

Je me reculais légèrement puis je remontais sur Neptune. Je lui flattais l'encolure avant d'ajouter une précision:

" Si tu as des questions, je t'écoute sinon quand tu es prête tu peux y aller."

Les deux derniers obstacles allaient nous permettre à l'une comme à l'autre de voir si la jument était réellement douée. Peut-être étais-je allé un peu fort sur certain obstacles mais la jument avait les capacité de sauter 1m20 tranquillement d'après ce qu'elle venait de démontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon


Messages : 615
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Re: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] EmptyJeu 24 Déc - 1:00

Tu vas faire le parcour à difficulté progressive. Les 2 premiers obstacles sont à 1m10, les deux suivant à 1m15, les autres sont à 1m20 sauf l'avant dernier qui est à 1m25 et le dernier à 1m30. Avant tout il me faut un tracé correct, tu prends les options ou tournes serré si tu le sens tu n'as aucune obligations. Ensuite emmenes la jument sur les obstacles dans de bonnes conditions comme d'habitude. On ne joue pas le chrono donc dans le calme et on ne se prend pas la tête.
J'acquissais.
Le parcours de Aiko en dehors de la hauteur des barres n'étais pas spécialement compliqué pour des chevaux expérimentés et un cavaliers ayant un peu travaillé. Mais voir les réaction de Yucca m'intéressait.
Si tu as des questions, je t'écoute sinon quand tu es prête tu peux y aller.
Non aucune.
Sur ce je ressengla, à croire que Yucca gonflait son ventre. Je réglais mes étriers plus court. Ajusta mes rênes, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un parcours de cette hauteur. Make ne pouvait pas sortir plus que en Club élite pour l'instant mais il était bien partit pour qu'au prochain concours, il puisse faire une Amateur 3.
J'expirai et mis Yucca au galop, elle partit encore du mauvais pied. J'inversais mes aides, elle se remit sur le bon pied. je fis un cercle avant de m'engager sur le parcours.
Yucca avait un bon galop, mes mollets étaient fixes et serrés, mes mains de même sans non plus paraître tendue et mes bras légèrement écartés. J'accompagnai le galop et j'avais le regard lointain. Le n°1 approcha, Yucca pris son impulsion je me pencha en avant et accompagna son saut. Des la réception je me redressa pour me préparer au second. Je pris une courbe serré. M'amena au centre du n°2, pareil que le précédent. Yucca était toujours calme et son galop impulsif. Immédiatement après le 2nd je me redressa et tourna large en même temps je changea de pied. Elle sauta le vertical à 115 comme si il faisait 80cm je fus surprise. J'accompagnais toujours son galop et toutes mes aides étaient bien en place et fixe.
Pour le n°4, j'essayai de couper court m'obligeant à sauter de biais. Yucca ralentis, je l'incita à continuer, elle le sauta mais je le sentais moins rassurée.
Mince ! Sa t'apprendra Nouméa a vouloir faire trop vite !
A la réception du n°4 je me redressa et remis Yucca perpendiculaire au 5. 1,2 je resserra mes mollets et desserra un peu mes doigts pour allonger le galop sinon nous n'avions pas le compte. 3,4 & 5, Yucca sauta. Je l'accompagnais bien. A la sortie du double je me redressa & fis un demi volte et changea de pied en même temps.
j'abordai le 6 perpendiculairement et on le sauta, comme à tous les sauts j'accompagnais la jument. Je ralentis légèrement le galop de Yucca pour qu'on est les 2 foulées. Elle sauta l'oxer. Je me redressa rapidement et hop elle ressauta. J'accompagnais encore Yucca, coordonnant mes gestes & mes positions à ses sauts.Je tourna court et amena Yucca perpendiculairement à l'oxer. Comme précédent, elle sauta ; Cette fois elle effleura la barre.
Allez ma Belle Encore un peu !
Je tourna long me mettant face au spa. J'inspirai mon dernier spa, j'étais tombée me fracturant 2 côtes. Je faisais confiance à Yucca. Et j'avais raison.
Elle sauta le spa, je me pencha et me mis en équilibre sur mes étriers, je regardais loin, ne pensant pas à ma chute. Puis Yucca entama la phase descendante du spa.
Je souriais. La jument m'avais permis de vaincre cette peur.
Je me redressa et alla vers le double n°9, comme pour les autres. Elle sauta bien et j'accompagnai son saut.
Pour le 10 je pris l'option, nous étions droit à l'obstacle elle sauta et je l'accompagnai. Je sentais le galop de Yucca faiblir, j'entrentenais son galop avec ma jambe interieur; Yucca sauta le 11 et après celui ci je changea encore de pied. Puis vint le dernier obstacle à 1m30. Je continuai d'entretenir le galop, Yucca avait été calme pendant tous le parcours c'était une jument de rêve, respectueuse des barres et tout !
On s'approcha du 12 , nous étions sur la ligne médiane de celui ci. Puis Yucca sauta et je l'accompagna. A la réception, je me redressa & m'essaya en douceur dans ma selle puis j'enlevai les étriers, desserra mes doigts des rênes. Je flatta l'encolure de Yucca et elle fit une légère ruade, signe de gaité. Je rigola.
Super ma grande, Bravo !
C'était une future championne.
Je remis Yucca au trot puis au pas et me rapprocha d'Aiko. Je dessangla la jument et remit mes rênes longues, laissant les étriers pendouillais., tout en la caressant.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Re: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] EmptyJeu 24 Déc - 11:43




    Je regardais Nouméa et Yucca évoluer d'un regard attentif. L'ensemble était très bien pour la jument. Et Nouméa avait un grand détermination. La jument perdait légèrement son galop mais Nouméa l'entretenu ce qui fut parfait. A la fin du parcours Yucca fit une petite ruade de gaïté ce qui me rappella étrangement mon Espigon. J'espèrais pouvoir un jour le faire venir mais bon c'était à voir... Lorsque Nouméa s'approcha de moi, elle avait déchaussé ses étriers et elle avait un grand sourire. Je lui dis d'une voix douce:
    " C'était très bien dans l'ensemble. Lorsqu'elle a commencé à faiblir dans son galop tu l'a gentiment entretenu. Pour le 4, c'est bien d'avoir voulu tourner plus serré mais la jument s'est sentit moins rassurés, cependant tu es restée à ta place , plaçant tes aides correctement. Et tu t'es bien rattrapé sur le 5. Le triple a été très bien passé. Yucca a touché la barre du 7 parce que tu ne l'avais pas assez tendu. Mais cependant tes encouragement étaient bien placé. Pour le 8, donc le spa, je t'ais vu te crispé un peu mais cela n'eut pas l'air de gêner Yucca. Les deux derniers ont été super. Tu l'a bien mené et elle n'a pas bronché. A croire qu'elle saute cette gauteur tout les jours. Pour finir, ses départs au galop me chagrine un peu, il faudra travailler ça. Si elle est capable de changer de pied au galop elle devrait pouvoir partir sur le bon pied. La prochaine fois renforce tes aides et repasse au trot jusqu'à avoir un départ à juste. En tout cas, bravo c'était un joli parcourt. Tu as une bonne position lors du saut, légère et souple, un bon control des foulées cependant je pense que par moment tu devrait un plus tendre tes rênes."
    Je tendis un sucre à Nouméa en lui disant;
    "Tiens donne lui ça, je pense qu'elle aimera. On fait pareil pour moi ? Je fais e parcours et après tu me dis ce qu'il ne va pas?"
    Je souris avant de prendre mes rênes. J'enlevais le couvre rein et je commençais à trotter. D'abord large, ensuite sur un cercle. Quand il fut chaud je plaçais mes aides de départ au galop. Neptune partit correctement. Dans le calme et en place. Je me mis en équillibre sur mes étriers. Je regardais le 1. Neptune était calme pour l'instant. Il ne réagit pas à la vu de l'obstacle. Lors du tournant à gauche eotune se coucha légèrement. Je redressais ses épaules et mis en action ma jambe interne. Neptune regarda l'obstacle. Je restais en équilibre, tendant mes rênes et gardant mes mollets au contact. Neptune vint près et sauta correctement. Lors de la phase ascendante je me mis en appuis sur mes étriers, accompagnant le saut. A la reception je ne m'assis pas dans la selle, restant en équilibre. Neptune atteri sur le bon pied. Je m'approchais du 2 dans la même position et tout se passa bien. Après le deux je me redressais, le regard rivé sur le 3. Je déplaçais mes aides et Neptune se mit à juste. Je me rassis un peu dans ma selle pour mieux controler mon tracé que je fis passé devant le 8, engageant ainsi une courbe plus courte. J'arrivais 2 foulées avant l'obstacle, perpendiculairement. Je continuais d'encadrer Neptune avec mes mains et mes jambes. Pour l'instant je restais en équilibre. Neptune semblait aimer sauté. Pour aller sur le 4 je pris une courbe plus large afin d'arrivr droit au 4 et 5. Je gardais la même position et tout se passa bien sauf que je sentais Neptune se tendre sous moi. Après le 5 je tournais court, me redressant et inversant mes aides afin que Neptune change de pieds. Il se coucha de nouveau et je le redressais. Arrivé devant le 6 je mettais rassise tendant les rênes, lorsque Neptune entama le saut je me mis debout sur mes etriers, l'accompagnant. J'avançais mes mains afin de lui laisser étendre l'encolure. Neptune monta légèrement le garrot, lors de la phase descendant je repris ma place. Je le sentais entrer dans le parcours. Je tendis mes rênes, gardant les jambes au contact. Neptune vint taper dans le pied, je ne bougeais pas et me mis en équilibre pour la phase ascendante. A la reception je repris Neptune et il casa deux foulées mais il toucha l'obstacle. A la reception du dernier du triple, Neptune partit comme un fou. Je tenais toujours mes mains écarté et je me penchais légèrement en arrière durcissant le haut de mon corps. Il ralentit. Devant l'obstacle 7, il prit une longue. Je l'accompagnais souplement. A la reception je le repris plus fermemant et il ralentit. Je continuais sur des courbes plus large. Je l'emmenais sur le spa équilibré, perpendiculaire. J'aimais se genre d'obstacle. Je tentais les rênes et gardait les jambes au contact, j'étais toujours en équilibre mais je me rassis dans le tournant avec le double. Neptune vint près et je l'accompagnais. A la reception je controlais les foulées de Neptunje pour qu'il n'en fasse qu'une et sans petit pied. Je réussis et a la réception je lui flattais l'encolure.
    " C'est bien le beau"
    Je tournais plus court pour aller sur le 10. Mon regard loin. Je continuais à me mettre en équilibre lors des saut. Pour aller sur le 11, je le laissais prendre un peu de galop. Je le tendis devant l'obstacle, reprenant le galop mais gardant l'implusion. Le saut fut calme et je l'accompagnais. A la reception tout se passa bien et je l'emmenais calmemant. Lorsque Neptune aperçut l'obstacle, il piétina d'impatience. Je me penchais légèrement en arrière, freinant le grand cheval. Lorsque Neptune entema la phase ascendante, je me mis debout sur mes etriers. Mes doigts sur mes rênes se desserrèrente et Neptune avança son encolure. J'avais l'impression que Neptune avait fait un gros saut. Du moins j'avais sentit sa puissance lors du décollage. Après l'obstacle je restais en suspension au galop, flattant son encolure et lui laissant étendre l'encolure, je me redressais et il repassa au trot je le mis sur un cercle, rênes longues. Il s'était calmé. Je me rassis dans la selle et il repassa au pas. Je le félicitais ç la voix et par les carresses puis je lui donnais un petit morceau de sucre. Il m'avait l'air chaud sur les parcours mais à vrai dire, comme tout les champions. Je me dirigeais vers Nouméa.





Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon


Messages : 615
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Re: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] EmptyJeu 24 Déc - 16:44

Tiens donne lui ça, je pense qu'elle aimera. On fait pareil pour moi ? Je fais e parcours et après tu me dis ce qu'il ne va pas?
Je descendis de cheval, enleva la selle et le tapis laissant la bride. Je lui donna le sucre, elle le sentis et le mangea. Je la caressa. Et remonta à cru à l'aide de mes bras.
Je regardais Aiko faire le parcours. Il était étrange qu'elle fasse le parcours en suspension mais c'était son choix. La plupart des cavaliers que j'avais vu galop comme ça, c'est qu'il ne savais pas accompagner le cheval au galop assis.
Aiko se débrouillait vraiment bien, elle faisait quelques erreurs mais même les grands champions en font.

Tu as des très bon réflexes, une bonne vision des choses bref c'était très bien. Juste ce que j'ai le plus remarquer c'est que tu as tendance à sauter perpendiculairement certes mais pas totalement au centre. Si tu le ferais, tu serais dans de meilleures conditions pour aborder l'obstacle suivant. Sinon d'après moi mais il faudrait voir avec Mina, tu es un tout petit peu trop en avant mais après ça dépend surtout de ses appuis. Mais le jour ou ton cheval sautera une foulée après tu sera beaucoup en avance voir déséquilibrée. Sinon je ne vois rien d'autre, Hum tes aides sont fixes.
Ah oui, si tu as touché la barre au niveau du triple c'est que les foulées n'étaient pas totalement calculées. Puis j'ai trouvé qu'il t'a pris la main à la sortie du triple. Heureusement qu'il répond bien ce serait un jeune cheval de 4-5 ans, il aurait réagi différemment et peut être fait un refus pour le 7 ! Puis je ne comprend pas tu dit qu'on ne joue pas le chrono puis après le 10 tu lui laisse prendre du galop puis avant de sauter tu le ralentit.
Mais mis à part cela, tu as comme même la maitrise puis j'ai rarement vu un cavalier faire tout un parcours surtout un long en suspension à chaque fois avant la fin il se sont rassis dans leur selle.

Dis je en plaisantant.
Je caressais Yucca et la laissa marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Re: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] EmptyJeu 24 Déc - 18:11

J'écoutais Nouméa. Il est vrai que l'on me reprochait toujours de monter un peu trop en avant. Elle avait tout à fait raison pour le 7. J'eus un petit sourire quand elle me parla qu'après le 10 j'avais laissé prendre du galop à Neptune. Il est vrai que j'avais dis de ne pas jouer le chrono. Cependant vu le taux d'excitation de se dernier je l'avais laisser tranquil quelque foulées. Lorsqu'elle me dit qu'elle avait rarement vu un cavalier en suspnsion pendant un parcours aussi long je souris en disant:
"Oh mais t'inquiète qu'à partir d'une certaine hauteur et de certains chevaux, je me rassois, et puis la façons de monter change en fonction de la discipline"
Je souris. Je n'avais jamais compris pourquoi je préférais être en équilibre devant des obtsacles à cette hauteur. Mais bon, tant que cela ne ma valait pas de mal ni à moi, ni au cheval, tout irait bien. Je dessanglais Neptune en le faisant marcher rênes longues et tête en bas. Je lui donnais un sucre et en profitais par défaire la muserolle. Je me dirigeais vers l'endroit ou j'avais posé le couvre rein et lui mis sur le dos. Je le carressais en disant:
"C'est bien le beau."
On avait certainement fini. C'était même sûr. Nouméa était montée à cru sur Yucca. Je lui demandait:
" Après tu veux que je revienne tout ranger ou on laisse tout comme ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon


Messages : 615
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Re: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] EmptyJeu 24 Déc - 19:50

Après tu veux que je revienne tout ranger ou on laisse tout comme ça?
Je réfléchis.
Hum, laisse comme ça. J'ai besoin de travailler ma position ! Et vu que Yucca a l'air d'encore en vouloir, je vais baisser les obstacles et les mettre en croix pour la plupart puis je vais travailler au trot. Déjà sa va me refaire un peu de mise en selle et ça ne peut être que bénéfique.
La mise en selle, quand j'étais jeune cavaliere je trouvais que ça ne servait à rien mais maintenant j'avais un autre point de vue. La mise en selle permet d'avoir une meilleure assiette, une meilleure position.
Je descendis de Yucca et me dirigea vers les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon


Messages : 615
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Re: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] EmptyVen 25 Déc - 23:56

Après tu veux que je revienne tout ranger ou on laisse tout comme ça?
On laisse comme ça je vais travailler le même parcours avec Make
Sur ce je me dirigeais toujours sur le dos de Yucca vers les écurieS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty
MessageSujet: Re: Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]   Test Yucca et Neptune [PV Nouméa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neptune du Soleil
» Neptune du Soleil
» Yucca de Braise
» Yucca de Braise
» Yucca de Braise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de L'Aube  :: Installations Communes :: Carrière de CSO :: Carrière de CSO-
Sauter vers: