Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de L'Aube


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Neptune du Soleil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Neptune du Soleil Empty
MessageSujet: Neptune du Soleil   Neptune du Soleil EmptyMar 22 Déc - 13:54






>> Pansage de Neptune du Soleil <<



Revenir en haut Aller en bas
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Neptune du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Neptune du Soleil   Neptune du Soleil EmptyMar 22 Déc - 14:15



    Mardi 22 Décembre
    Première Approche



    Nouméa venait d'acheter deux chevaux. Je les avais observé attentivement. De beau model. Tous les deux semblaient énergique. Je souris en sortant Neptune du box pour l'emmener à l'air de pansage. Je l'attachais et lui carressais la tête. Il ferma les yeux et je rigolais. Je dis d'une voix douce:
    " Tu aimes la musique mon beau ?"
    Bien sûr qu'il ne pouvait pas me répondre. Alors je me mis à chanter, doucement. Cela ne parut pas le déranger. Je pris les brosses et le brossais même s'il était déjà impeccable. Il était plus grand que moi et il me fallut me dresser sur la pointe des pieds pour pouvoir voir sa croupe. Au moin je voyais mieu son ventre. J'arrête mes conneries. Je lui dis:
    "C'est bien mon beau"
    Je le carressais puis je me mis sous son encolure, le prenant dans mes bras et lui gratouillant la base de l'encolure. Un simple ggeste d'amitié, comme un copain de près. J'avais observé ça longuement alors que "mes" chevaux étaient dan leur près. Cela calme. Je curais les pieds de Neptune. Alors que je lui faisais ses antérieurs, je sentis un bout du nez me chatouiller le haut du dos. Je me dandinais légèrement. Craignant les chatouilles je luttais pour éviter de m'éclater de rire. Quand je me relevais, je pris la tête de Neptune et le gratouilla.
    " Petit coquin ... enfin non grand coquin."
    Je rigolais avant de lui faire les postérieurs, Nouméa était peut-être déjà en train de nous attendre. Je lui brossais la tête et la crinière. Lui démêlait rapidement la queue puis je le sellais doucement, et je sanglais doucement. Il ne broncha pas. Je le bridais puis je pris mes affaires, du sucre et je partis avec Neptune direction la carrière de saut.


Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Neptune du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Neptune du Soleil   Neptune du Soleil EmptyMar 22 Déc - 14:15

Le membre 'Aiko Otsuka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Soins' : 3

--------------------------------

#2 'Confiance' : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-de-l-aube.forumactif.org
Yoshioka Utopia

Yoshioka Utopia


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

Neptune du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Neptune du Soleil   Neptune du Soleil EmptyVen 12 Mar - 16:01

Vendredi 12 Février.

C'était encore un de ses jours où je me lève avec une flémentise élevé. Mais comme à chaque fois, je savais qu'elle partirait, qu'elle laisserait ma joie, ma bonne humeur et ma motivation l'emporter. Certaines personne se foutait de moi, et d'une pour mes origines japonaise,et de deux par cet flemmardise. Il pensait que je pourrais jamais gagner.... J'en ai bluffer plus d'un comme ça. Sur le terrain j'ai une motivation et une détermination implacable. Bien sur la victoire n'est pas mon but, le travaille et la participation. Je préfère gagner en ayant bien fait mon parcour, quand ayant tous bâcler.

J'avais franchi le seuil des écuries, et je me dirigeais vers les chevaux. Oui, aujourd'hui j'allais monter Neptune. J'avais déjà emmener une parties du matos dont j'avais besoin. Je déposais tous devant son box, et je rentrais dans celui-ci. Je caressais Neptune, et je lui parlais. C'était un étalon magnifique et bien taillé. Un beau model =). Je pris une brosse en poil naturel, et je le brossais. Quand j'eus fait le corps, je lui fis la tête. Je lui peigna la crinière, et je lui fis les sabots. Je sens que j'allais m'éclater avec lui...
Je sortis du box et je pris un tapis de Dressage bleu ciel, un amortisseur fin et la selle. Je posais la sangle sur la porte, le temps de le seller. Quand il eut la selle sur le dos, et qu'il fut bien dégarroter, je mis la sangle. Avant de le sangler du côté droit, je le dégarrota à nouveaux, puis je le sanglais. Je lui mis la bride, et je pouffa de rire en voyant la tête de Neptune quand il eut les deux mort dans la bouche. Je lui gratouillais le chanfrein et disant:

Allez mon grand, tu les as que pour même pas une...

Il ronfla des naseaux, et je sortis du box me mettre les éperons. Je rpis ma bpmbe et je rentrais à nouveuax dans le box. Je la mis sur ma tête et je pris les rênnes. J'ouvris la porte et je sortis avec Neptune. Nous franchîmes le seuil des écuries, et nous nous dirigions vers la carrière de Dressage.


Retour:

Je tenais ma bombe dans ma main gauche et mes rênes dans la main droite. Neptune marchais à côté de moi. Je rentrais dans les écuries et il releva la tête. Je le regardais. Il avait un regard vif et pétillant. Neptune ronfla des naseaux et je lui dis tout en le rentrant dans son box:

C'est bien mon grand, tu as bien travaillé.

Je lui caressais l'encolure avant de lui ôtait le filet. Je le posais dehors, et je revisn vers le jeune cheval. Je lui enlevais la selle, puis je le rebrossais. Je fis bien attention à bien nettoyer la commissure de ses lèvres, et a bien passer la où les montant du filet le touche. Il peut toujours avoir une quelconque blessure. Quand j'eus fini, je lui donna sa récompense et je l'examina. Il n'avait aucune blessure a vue d'oeil, mais je préfèré regarder. Mieux vaut être trop prudent que pas assez .... Quand j'eus fini de l'examiner je le caressa, et Neptune posa son bout du nez contre la poche de mon pantalon. Un sourire se dessina sur mes lèvres, et je lui dis d'une voix douce et cristalline:

Et non, mon beau j'ai plus rien ... Je t'ai tout donner.

Il fit une petit mou, et j'eus un petit rire fin et discret. Je lui flatta l'encolure, avant de sortir du box. Je refermais la porte dderrière moi et Neptune passa la tête par dessus. Je lui dis avant de rapproter tous le matériel:

Allez mon grand je reviendrais demain ou après-demain pour m'occuper de toi.


Dernière édition par Yoshioka Utopia le Ven 12 Mar - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Neptune du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Neptune du Soleil   Neptune du Soleil EmptyVen 12 Mar - 16:01

Le membre 'Yoshioka Utopia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Soins' : 3

--------------------------------

#2 'Confiance' : 3
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-de-l-aube.forumactif.org
Kendrah Dëlwin

Kendrah Dëlwin


Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

Neptune du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Neptune du Soleil   Neptune du Soleil EmptyMar 23 Mar - 19:58

    Il devait être au alentours des dix-sept heures quand j'arriva dans l'écurie, j'avais prévus un long pansage pour Neptune pour qu'on fasse connaissance. Je l'avais vu qu'une fois brièvement, j'arpenta les box pour enfin tomber sur celui de Neptune du Soleil, je siffla un coups pour le prévenir. Je déverrouilla la clenche avant d'entrer dans le box avec un licol noir en main. L'étalon esquissa quelques pas dans ma direction, puis il baissa légèrement la tête. Je passa ma main le long de sa ganache puis je descendis sur l'encolure, après je lui passa le licol. Je le sortis de son box et l'emmena dans l'air de pansage. J'avais posé le matériel dont j'aurais besoin avant de venir chercher Neptune. Je sorti de la boite de pansage un bouchon, et lui passa le bouchon sur toute les partie du corps sauf la tête, puis j'attrapa la brosse douce et lustra en premier ces flancs. Puis je passa à l'encolure et à la tête, je descendis vers les membres et l'arrière-main pour finir. Je chopa ensuite une éponge que j'humidifia puis nettoya le contour des yeux ainsi que la comissure des yeux et l'anus. Armée du cure-pieds je cura les pieds un à un avec plus ou moins de problème selon les envies du cheval , je controla aussi que les fers étaient bien fixer, on n'est jamais trop prudent. Il ne me restai que les crins à démêlé ,je pris une brosse à crins qui n'arrache pas les crins et un spray. Je lui montra un peu et spraya un coups à cotés pour voir si il avait peur, il ne broncha pas. Alors je démêla avec soin ces crins et les spraya un peu pour mieux les démêlé et les faire briller. L'étalon avait été plutôt calme et il avait même souffler dans les cheveux. Je pris en premier le tapis, je le posa sur le dos du cheval avant de posa la selle, en intercalant bien sûr un amortisseur en mouton et de passer une bavette noir sous le ventre du cheval et de la mettre à plat pour ne pas faire de plie. Puis je décida de lui mettre des bandes de polo, je ne savais pas si on allait sauter mais je préférais lui protéger les membres. Puis je passa une bride simple noir, il accepta le mors facilement. Je pris ensuite les rênes et l'emmena vers la carrière pour le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Neptune du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Neptune du Soleil   Neptune du Soleil EmptyMar 23 Mar - 19:58

Le membre 'Kendrah Dëlwin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Confiance' : 4

--------------------------------

#2 'Soins' : 1
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-de-l-aube.forumactif.org
Paola Wisdon
Modérateur
Paola Wisdon


Messages : 174
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur le forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

Neptune du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Neptune du Soleil   Neptune du Soleil EmptyLun 17 Mai - 18:15

Depuis mon arrivé au Domaine , je n'avais monté que 4 chevaux , Météor , Ma ponette , Quocktail Perl , Aqua & Disarrono . Tout Quatre m'avaient fait vivre de super instant & fait beaucoup progréssé. Mais voila depuis plusieurs mois je ne monté que Météor & J'avais comme une envie de changement , de mettre Météor a disposition des autres pour quelle soit travaillé et moi , travaillé d'autre chevaux , mais ca Nouméa n'en savait rien . Néanmoins elle m'avait proposer de monter Neptune Du Soleil , un magnifique etalon SF . J'avais accépté de suite ! Ce matin il faisais plutot frais , j'étais vêtu d'un tee-shirt blanc simple & uni , d'un sous pull avec un petit colle roulé gris et par dessus une doudoune a manche courte Blanche . Limote si je n'allais pas sortir l'echarpe & le bonnet --' , Je me trouvais dans l'allé des ecurie , je m'arrêta au box de Météor , pour l'embrasser et ouvrir ma grand caisse ou il y avait ma selle ....etc , par chance le box de Neptune ne se trouvais que 1 box plus loin , pas la peine de faire des allé retours . Je passai ma tête a travers la fenêtre du box , celui ci me presentait ses fesses , je fis un petit appelle de langue histoire qu'il ce retourne , ce qu'il fait aussitôt d'ailleurs , Je rentra dans son box avec un licol en cuir marron , je lui mis et l'attâcha a un file qui était accroché au barreau du box , Je le laissais me sentir parce qu'il ne me connaissait pas mais pas trop non plus , on m'avais toujours dit de ne jamais laissé les Etalon nous collaient ... parce qu'ils sentent bien quand il a faire a une "femelle" et cela peut prendre d'enorme proportion . Une fois Neptune attaché je pris la brosse dure , celui ci me regardé avec attention .
Oh Oh .. Regarde , ce n'est qu'un bouchon
La voix douce que j'avais prise l'avait rassuré .
Petit a petit je curais ces quatre sabots , aucun soucis pour son pansage .
J'attrapa son filet de club , il le mit sans posé de probleme par contre dès que je posai le tapis , il rua !
Héh Oh !! La tout doux .
Je lui fis sentir tours a tours le tapis , l'amortisseur & la selle .
Je fouilla dans ma caisse & attrapa une pair de guêtres et de protège boulet que je lui mis par la suite . Il était près , je mis mes bottes , m'atachai les cheveux pour mettre ma bombe.
Sortis des ecurie en le tenant très sérré et montai pour rejoindre la carrière.

Le retour : Cette petit séance avec Nouméa c'était très bien déroulé , bon D'accord , l'étalon m'avait pété quelque coup de cul mais sinon c'était très bien , Avec lui tout semblait simple , il sauté tellement léger au dessus des obstacles que je partais dans un rêve , après Météor , c'était surement le meilleur cheval que j'avais monté .
Je le remis au box , enlevai son filet et lui remis le licol pour permette un pansage dans de meilleur circonstances ; Je remontai mes triers et remis mon couvre selle , puis le dessanglai et enlevai la selle délicatement de son dos . En premier , j'allai rangé toute mes affaires puis le pansai en dernier , Celui ci avait pas mal transpirait , avant tout je pris de la paille et le frotta a contre sens de son poil , je n'allais pas passé un coup de bouchon comme celui ci était loin d'être sec , cela n'aurait servie a rien , je mis donc une petite sechante , j'avais fais l'éeuur de lui essayé celle de Météor qui , biensur , lui était trop petite ! J'allai en vitesse a la sellerie . Je lui curai les pieds , allai lui mettre 1.5 litre de grannu' mélangé avec des céréales et le laissa se reposé .
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Neptune du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Neptune du Soleil   Neptune du Soleil EmptyLun 17 Mai - 18:15

Le membre 'Paola Wisdon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Soins' : 2

--------------------------------

#2 'Confiance' : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-de-l-aube.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Neptune du Soleil Empty
MessageSujet: Re: Neptune du Soleil   Neptune du Soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neptune du Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neptune du Soleil
» Test Yucca et Neptune [PV Nouméa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de L'Aube  :: Maison Nessus :: L'Ecurie Nessusia :: Aire de Pansage-
Sauter vers: