Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de L'Aube


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Shaman de Braise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Shaman de Braise Empty
MessageSujet: Shaman de Braise   Shaman de Braise EmptyLun 21 Déc - 21:57





>> Entrainements <<





Revenir en haut Aller en bas
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Shaman de Braise Empty
MessageSujet: Re: Shaman de Braise   Shaman de Braise EmptyLun 21 Déc - 22:04






    >> Lundi 21 Décembre <<
    Entrainements sur l'enchainement d'un parcours






    La carrière était gêlée donc je m'étais dirigeais vers le Manège. J'arrêtais Shaman au milieu de la carrière. Je la ressellais de nouveau, redégarrotant, tirant les pattes en avant, et ressanglant. Puis je défis mes étriers et je montais à cheval sans mettre le pied à l'étrier. Tout à la force des bras. J'atterris délicatement sur le dos de la ponette. Je la mis au pas, ressanglais et réglais mes étriers. Puis je pris mes rênes, assez longue afin de pouvoir la laisser étirer l'encolure. Je chaussais mes étriers et me fis légère dans la selle sans pour autant me pencher en avant. Les coudes au corps j'écartais les mains de l'encolure à une distance d'environ 15 centimètres l'une de l'autre. Shaman étendis son encolure sans tirer. Je commençais à la travailler sur des cercles côtés concave. Jambe interne à la sangle et jambe externe légèrement reculées. Shaman ne s'incurva pas directement. Je mis donc son bout du nez à l'intérieur et accentua l'action de ma jambe intérieur. Là j'obtins un résultat plus que satisaisant. Alors je la félicitais de la voix et lui gratouillais amicalement la base de l'encolure. Je continuais l'exercice, fixant le centre de mon cercle, tournant ainsi légèrement mon buste vers l'intérieur. Ensuite je changeais de main pour me retrouver côté convexe. Je recommença l'exercice, inversant mes aides par rapport à la dernière fois. Shaman avait compris l'exercice et ne résista pas. Je revins côté concave à l'aide d'une demi-volte. Je regardais droit devant moi, le buste toujours droit, gardant mes mains à leur place. Je desserrais les doigts sur mes rênes sans avancer mes mains et je pressais légèrement mes mollets, accompagnant avec la voix. Shaman partit au trot calmement. Je me mis directement sur le bon diagonal et garda la même position qu'au pas. Le buste droit, le regard devant, les jambes au contact, les doigts souples et les mains légèrement écartés. Je trottais en levé. Je mis Shaman sur le cercle et lui demanda de nouveau un incurvation. La jument tenta de résister et se tordit dans l'autre sens. J'écartais ma main interne un peu plus, desserrant les doigts de ma rêne externe. J'augmentais l'action de ma jambe interne. Il me fallut plusieurs cercle avant d'obtenir un résultat satisfaisant. Alors je me redressais, fermant les doigts sur les rênes. Je me rassis dans la selle et Shaman repassa au pas. Je la félicitais et je la caressais. Pendant se temps, elle souffla un peu. Puis je repartis au trot côté convexe, et je me mis sur le bon diagonal. Et je recommençais le même exercice. Même problème que je résolus de la même façons. Je la récompensais alors qu'elle s'incurva sur le cercle.

    Ensuite je fis une diagonale. Je desserrais les doigts sur mes rênes et je pressais mes mollets, gardant tout de même le contact. Shaman allongea l'allure. Elle restait équilibrée. A la fin de la diagonale je me redressais, et je fermais légèrement les doigts sur les rênes. Shaman reprit son trot de travail. Je la caressais alors que je m'asseyais deux temps dans la selle afin de changer de diagonale. Je pris ensuite la prochaine diagonale, tournant avec mon regard et mon buste. Je fis le même exercice puis je rechangeais de diagonal à la fin de la diagonale. Jambe interne à la sangle, jambe externe légèrement reculées, mon buste se tourna légèrement vers l'extérieur et je pressais les mollets en desserrant les doigts sur les rênes. Shaman partit au galop et je me mis directement en équilibre, dos soutenu, regard droit. La jument galopais énergiquement. Je fis un cercle au galop et incurvais la jument qui avait bien compris l'exercice. Je remarquais son équilibre. Je desserrais les doigts sur les rênes et la laissa allonger le galop sur la ligne droite. Je me redressais en fermant les doigts sur les rênes et elle reprit le galop de travail. Je pris la diagonale au galop, tournant avec mon buste, gardant la jambe interne à la jambe et la jambe externe légèrement reculées. Je me rassis afin de mieux contrôler mon tournant. Milieu diagonal je repris le trot, me redressant en fermant les doigts. Je réinstallais Shaman dans un trot en ordre. A la fin de la diagonale j'inversais les aides de départ au galop afin de lui en demander un nouveau sur l'autre pied. Je procédais de la même façon, me mettant en équilibre directement. Shaman accéléra sans que je lui demande. Je me rassis dans la selle, ralentissant. Lorsqu'elle reprit son galop de travail je le remis en équilibre. Je fis un cercle, et elle s'incurva de nouveau. Je repassais donc au trot, la caressant, je pris la diagonale afin de revenir du coté concave et je la remis en ordre sur un cercle. Lorsque tout fus bon je me redressais et la fis passer au pas. Je la caressais en la faisant marcher rêne longue. Shaman étira son encolure et sentit le sol en marchand. Elle s'arrêta et fis un crottin. Alors je me levais .

    Quand elle ne souffla plus je descendis souplement afin de me monter un parcours de barre aux sol. Cet exercice semblait simple. Oui, semblait... il était cependant très rigoureux. Sur un parcours d'obstacles, le rôle du cavalier est d'amener son cheval jusqu'à la battu de départ dans les meilleures conditions possible. Que se soit la qualité du galop, l'équilibre ou l'abord perpendiculaire. Sans la difficulté de la hauteur on peut ainsi mieux ce concentrer sur la précision, le rôle du regard, le maintient de la position...Je variais les tracés, ligne brisé, tournant sérrées, doubles à une et deux foulées. Il y avait autant de tournant à droite qu'à gauche. J'installais les chandeliers à côtés dans l'intention de monter par la suite. Je remontais à cheval et Trottais Shaman enfin de la remettre dans le travail. Ensuite je pris le galop. Je me mis en équilibre. Je regardais la barre, maitrisant mon tournant. Je gardais une avance de 30 mètres sur mon regard. Je regardais droit devant moi. J'emmenais Shaman perpendiculairement à l'obstacle. Je fixais mon regard sur l'obstacle suivant, Shaman ralentit et je mis légèrement des jambes et elle passa devant. Tout se passa bien et Shaman se montrait très calme. Je souris en la félicitant. Je redescendis et je montais le parcours de 12 obstacles. Le premier était une croix à 30 cm. Puis, petit à petit, la hauteur augmentait jusqu'à 80cm. Je remontais et fis trotter Shaman. Je pris le galop, la fixant dans un galop un peu plus rapide. Je galopais assis à présent, mon bassin accompagnant souplement le mouvement. Je gardais les mains écartées. J'amenais Shaman près de l'obstacle. Elle le sauta calmement. Dès la réception je la fis passer devant, gardant mon regard sur le deuxième obstacle. Je tournais avec le buste. Mes jambes entretenaient l'impulsion. Le deuxième obstacles fut bien passé. Une foulée après l'obstacle, je tournais le regard rivé sur le troisième. Shaman était sur le bon pied. La hauteur augmentait et la ponette semblait de plus en plus intéressée. Je continuais à l'amener sur les obstacles calmement, et à la faire venir près de l'obstacle se qui l'obligé à lui faire monter le garrot. Ensuite vint le double à 60 cm. Entre les deux obstacles, je restais en équilibre, légèrement en avant. La suite fut niquel. Le dernier obstacle était à 90 cm. Je la testais en tournant serré. J'arrivais à 2 foulées devant l'obstacle. Je restais à ma place, les jambes au contact, et gardant un contact avec sa bouche. La jument vint près et décolla en montant le garrot, je me mis en position de saut, et lors de la réception je ne touchais pas la selle, évitant de m'écraser sur le dos de la jument. Je la caressais en la laissant galoper. Je la mis côté concave et la remis en ordre vers le bas. Je souriais, j'étais contente de son travail. Je la laissais trotter rênes longues, cela allait lui faire du bien. Je trottais sur le bon diagonal et en levé. Je me redressais en me rasseyant dans la selle et la jument se mit au pas. Je lui laissais les rênes. Je la caressais en la félicitant et je lui donnais un sucre. Je dessanglais et la laissait marcher jusqu'à ce qu'elle ne souffle plus. Ensuite, je descendis et dessanglais de nouveau. Je défis la muserolle de Shaman, replia mes étriers et je revins pour la desseller et la brosser.


Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Shaman de Braise Empty
MessageSujet: Re: Shaman de Braise   Shaman de Braise EmptyLun 21 Déc - 22:04

Le membre 'Aiko Otsuka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CSO' : 5, 1
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-de-l-aube.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Shaman de Braise Empty
MessageSujet: Re: Shaman de Braise   Shaman de Braise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaman de Braise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaman de Braise
» Météor De Braise
» Shaman de Braise
» Shaman de Braise
» Yucca de Braise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de L'Aube  :: Installations Communes :: Manège-
Sauter vers: