Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de L'Aube


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 --- Eitan ---

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoshioka Utopia

Yoshioka Utopia


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

--- Eitan --- Empty
MessageSujet: --- Eitan ---   --- Eitan --- EmptyJeu 24 Déc - 13:18



<< Travail en liberté d'Eitan && Ethologie >>









































Dernière édition par Yoshioka Utopia le Dim 14 Mar - 11:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshioka Utopia

Yoshioka Utopia


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

--- Eitan --- Empty
MessageSujet: Re: --- Eitan ---   --- Eitan --- EmptyJeu 24 Déc - 15:14

Jeudi 24 Décembre


Je rentrais dans le rond de longe en compagnie d'Eitan. Je refermais la porte derrière nous, et j'arrêtais l'étalon. Je lui enlevais la couverture, et la petite longe. Je le laissais faire le tour, tout en gardant un oeil sur lui. Il fallait pas qu'il se roule sinon, il allait sentir le surfais passer... Je plia la couverture et je la mis sur la barrière avec la longe par dessus. Je me mis au milieu, et j'appelais Eitan. Il vient me voir. Je lui mis les élastiques et j'attachais la longe de 10m. Je lui fis rejoindre la piste, puis je me reculais doucement en faisant glisser la corde entre mes doigts. Je le laissa marcher un peu, pour qu'il s'habitue à cette position.Quand il eut l'air bien, je lui demanda :

" Trotter mon beau"

Eitan partit au trot. Il avaut un trot régulier et bien cadencé. Je l'encadrais un premier temps, puis quand je vis qu'il était bien je le laissa trotter tranquillement. Après quelques tour, je lui dis d'une voix douce:

" Marcher "

L'étalon repassa au pas. Je le laissa un peu marcher sur la piste, puis je m'approchais de lui. Eitan s'arrêta et il tourna la tête vers moi. Je lui enlevais la longe, et je le fis changer de sens. Je raccrochais la longe de l'autre côté. Je me recula, et je laissa la longe glissé entre mes doights. Quand je fus prête je redemandais un départ au trot. Eitan s'exuca avec quelques seconde de retard, mais il partit quand même dans un trot actif et régulier. Je le félicita, malgrè ce petit labs de temps de retret. Il avait compris le principe, et c'était déjà un bon début. Je le fis trotter pendant quelques tous, puis je le refis passer au pas. Je le laissa marcher puis je lui demanda un départ au trot. Le départ au galop de ce côté n'allais peut-être pas être facile. Après quelques foulées de trot, je lui demandais :

" Galop, mon grand"

Il accéléra le trot sans partir au galop. Je le fis ralentir, et après quelques foulées je lui redemanda le galop. Il mis un peu du temp, mais il y arriva. Il avait un galop régulier et une bonne impulsions. Je faisais des petits apel de langue quand je le voyais ralentir. Après quelques petits tour, je le refis passer au trot, puis au pas. Il marcha un peu, puis il vint me voir. Je le caressa en le félicitan, puis je changea la longe de côté. je l'ammenais à la piste, puis je recula en laissant glisser la longe. Il marcha un peu, puis il prit le trot. Je lui redemandais un départ au galop. Celui-ci fut direct, avec une bonne impulsions. Après quelques tours, je le refis passer au trot, puis au pas. Je laissa Eitan marcher un peu, puis je m'approchait de lui. Je lui enlevais la longe et les élastiques. Je le laissa marcher un peu partout, pendant que j'allais posais les élastiques. Quand il eut bien repris son souffle je lui dis d'une voix douce:

" Allez sur la piste mon grand"

Il rejoignis la piste, et il partit au trot quand je lui demandais. Je l'encadrais un premier temps, puis je le laissa trotter tranquillement. Puis je le fis repasser au pas, et je le fis changer de côté. C'était un peit étalon qui comprenait vite les choses, mais il fallait avant tous lui montrer qui était le chef sinon on ne pouvait rien en tirer... Il essaya de changer de main, mais j'intervins. Ma voix avait était plus autoritaire. Eitan ne changea donc pas de côté. Quand il eut bien compris qu'il ne changerais pas de côté, je le refis passer au pas. Il vint me voir, et je lui donnais un sucre.Je le caressais, et je marchais un moment à côté de lui. C'était un étalon, calin et gentil dans le fond... Je partis prendre la couverture que je lui avait mis pour venir, et je lui remis. Je le laissa marcher un petit moment, et moi je partit m'asseoir sur la barrière du rond de longe. Il marcha un instant, puis il vint me voir. Je le caressa, puis je ratacha la petite longe à sa sorte de bride. Je pris la longe que j'avais reenrouler, les élastique et je laissa le fouet là. Je viendrais le chercher toute à l'heure. J'ouvris la porte et je la refermais derrière moi. Je me dirigeais vers les écuries avec Eitan. Je rentrais dans les écuries et j'ammenais Eitan dans son box.


Dernière édition par Yoshioka Utopia le Jeu 24 Déc - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

--- Eitan --- Empty
MessageSujet: Re: --- Eitan ---   --- Eitan --- EmptyJeu 24 Déc - 15:14

Le membre 'Yoshioka Utopia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dressage' : 3

--------------------------------

#2 'Débourrage' : 10
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-de-l-aube.forumactif.org
Contenu sponsorisé





--- Eitan --- Empty
MessageSujet: Re: --- Eitan ---   --- Eitan --- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
--- Eitan ---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ___ Eitan ___
» ...Eitan...
» --- Eitan ---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de L'Aube  :: Installations Communes :: Rond de longe-
Sauter vers: