Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de L'Aube


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 --- Eitan ---

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoshioka Utopia

Yoshioka Utopia


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

--- Eitan --- Empty
MessageSujet: --- Eitan ---   --- Eitan --- EmptyMer 23 Déc - 21:56







<< Détente & plat >>



--- Eitan --- 2810








Dernière édition par Yoshioka Utopia le Jeu 24 Déc - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshioka Utopia

Yoshioka Utopia


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

--- Eitan --- Empty
MessageSujet: Re: --- Eitan ---   --- Eitan --- EmptyMer 23 Déc - 22:23


Mercredi 23 Décembre

Une rencontre .... une confrontation, un vainqueur, mais pas de soumis.



J'entrais dans le manège en compagnie d'Eitan. Quand nous fûme à l'intérieur, je refermais la porte. En passant devant un chandelier, je posais mon couvre selle. J'allais me ranger au milieu du manège. Je ressellais Eitan, et je pris soin de bien le dégarroter. Je le ressangla, et je lui tirais les pattes en avant. Je pris un peu les rênes, et je me hissais sur son dos avec l'aide de mes bras. Il n'était pas très grand, donc je n'allais pas me faire chxxr en mettant le pied dans l'étier. Je me posais sur son dos avec légèreté et souplesse. Je le ressanglais encore un peu puis je le fis marchais. Je gardais mes coude aux corp, mes hanches et mon bassin rester souple. Je mis mes pieds dans les étriers. Je le fis marcher rênes longues en gardant son pas énergique. Je savais qu'il fallait montrer dès le début qui était le chef avec lui, on me l'avais dit. Je le fis marcher sur des cercle, plaçant mes jambes de façons à ce qu'il puisse bien s'incurver. Au début il fit le têtu, c'est pourquoi je renforça l'action de ma jambe internes, et que je mis en action ma main intérieur. Je fis quelques cercles comme ça. Puis je le fis changer de mains et je fis de même de l'autre côté. Cette fois-ci, Eitan se tordit et résista. Je tendis un peu ma rêne extérieur, tout en ouvrant ma rêne interne. Il essaya encore un peu de me resister, mais il termina par bien faire les cercles, et par bien s'incurver, je le caressa et le félicita. Quand je fus sûr de son écoute, je pressa mes mollet sur ses flanc et je desserais mes doights sur les rênes. Eitan partit au trot, je raccourcis un peu les rêne tout en gardant une main douce. Le petit étalon trottait tranquillement, essayant daccélérer dans les longueur. Je la travaillais aussi sur les cercle essayant de bien l'incurver. Il tenta la aussi de résister, ou de dévier le cercle, mais je ne céda pas à son jeux. Au bout d'un moment il arrêta. Je lui fis prendre une diagonale, lui demandant d'accélérer un peu le trot. Eitan s'exuca avec joie, il accéléra le trot, et je pus constater qu'en faite il était bien confortable quand il était bien concentrer et à l'écoute de son cavalier... J'eus un petit sourire satisfait. Quand je rejoignis la piste, je me redressais, et Eitan ralentis un peu le trot. Je lui refis travailler les cercle et l'incurvation sur son côté convexe. Il repassa au pas sur le premier cercle, je resserra mes mollets sur ses flanc de suite et disant d'un ton strict:


" Ep ! "

Eitan repartit au trot. Je lui refis faire des cercle, le gardant dans l'impulsions. Quand j'eus un résultat satisfaisant pour un début je repartit sur une ligne droite. Je laissa légèrement glisser les rêne, et je la laissa étirer son encolure. Je lui refis faire un cercle, pour voir si il avait bien compris le principe. Eitan s'incurva peu, mais j'en étais déjà satisfaite. Il n'avait apparement pas travailler depuis un moment, donc je trouva ça bien pour un début. Biensur il faudras que je le fasse encore travailler, mais comme on dit: " Il y a un début à tout...". Je me rassis dans la selle et je me redressais. Eitan ne repassa pas de suite au trot, c'est pourquoi je serras légèrement mes doight sur les rênes. Quand il fut au pas je mis mes rênes à la couture et je le laissa marcher, le gardant dans l'impulsions. Je le caressa. A chaque fois qu'il fournissait un travail satisfaisant je le félicitais. Quand il eut bien soufflé, je repris les rênes et je repartis sur la piste. Je pris le trot, et je fis un cercle et quand je rejoignis la piste je mis mes aides au galop en place. Eitan partit au galop, peut-être un peu trop vite. On aurait dit un buldozer ... Je me redressais un serra un peu mes doight sur les rêne. Eitan ralenti un peu. Je le gardais dans un galop de travail régulier. Après 2 tour et demi de galop je le refis passais au trot en me rasssayant dans la selle. Je lui fis faire un cercle, puis je le refis passer au pas. Je le fis marcher un peu, puis je repartit au trot sur l'autre main. Je lui fis faire un cercle et quand je rejoignis la piste, je mis mes aides au départ au galop en place. Eitan ne partit pas tou de suite, c'est pourquoi je ressera mes mollets, là il partit au galop. Il adopta direct un galop de travail. Je le caressa l'encolure et lui disant:

" C'est bien mon grand"

Je refis deux tour de manège, puis je le refis passais au trot. Je pris la diagonale et je lui fis faire un cercle au trot. Je le fis passa au pas au milieu du second cercle. Je le laissa étendre son encolure et soufflé. Je mis mes rênes à la couture, et je déchossais mes étriets. J'allais faire un peu de sans étriets, et après on rentreraient au écuries. Je le caressait et je lui dis:

" C'est bien mon grand..."

Je le fis marcher un peu partout dans le manège, et quand il eut soufflé je croisa mes étriets devant ma selle. Je m'assis dans la selle me faisant légère, et je garda mes jambes au contact. Quand je fus sur une ligne droite je dresserais mes doights sur les rênes et je pressais mes mollets. Eitan partit au trot. Je le gardais dans un trot régulier et bien cadencer. Je le trouvais extrêmement confortable, et je me taper pas sur la selle, suivant ses mouvements. Je le trottais depuis un tour , et tou d'un coup la connerie lui pris, et il se cabra. J'avais l'habitude des petits rebelles... Je serra mes mollets, et quand il fut les qutres pieds au sol je l'arrêtais. Il voulut repartir mes je ne céda pas. Il avait relever la tête, et je lui dis avec une voix autoritaire:

" Je serais toi mon grand, je jouerais pas à ça avec moi ! "

Quand il eut l'air calmer, je repartis au trot. Il ne broncha pas. Je le fis changer de main per une demi-volte renverser. Il s'incurva bien, et quand on fut sur l'autre main il tenta d'accélérer. Je me redressais un peu. Eitan garda donc un trot cadencé et régulier. Après quelques tours je le refis passais au pas. Je le fis marcher et je lui caressa l'encolure. Je le laissa soufflé, et je l'arrêta au milieu en lui disant:

" C'est tout pour aujourd'hui mon grand."

Je décida souplement. Je le dessangla, et je remontais mes étriers. Je pris les rênes et je partis chercher mon couvre selle. Je le remis sur ma selle, et je défis la muserolle à Eitan. Quand j'eus tout fait, je me dirigeais vers la porte. Je l'ouvris et je sortis. Je referma la porte derrièe nous, puis je partis avec Eitan vers les écuries. Je le rammenais au box, et j'allais lui repasser un coup de brosse.


Dernière édition par Yoshioka Utopia le Sam 9 Jan - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshioka Utopia

Yoshioka Utopia


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 27

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

--- Eitan --- Empty
MessageSujet: Re: --- Eitan ---   --- Eitan --- EmptyMer 23 Déc - 22:43

.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

--- Eitan --- Empty
MessageSujet: Re: --- Eitan ---   --- Eitan --- EmptyMer 23 Déc - 22:43

Le membre 'Yoshioka Utopia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dressage' : 5
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-de-l-aube.forumactif.org
Contenu sponsorisé





--- Eitan --- Empty
MessageSujet: Re: --- Eitan ---   --- Eitan --- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
--- Eitan ---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» --- Eitan ---
» ___ Eitan ___
» ...Eitan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de L'Aube  :: Installations Communes :: Manège-
Sauter vers: