Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️

Domaine de L'Aube

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le commencement...

AuteurMessage
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Le commencement...   Le commencement... EmptyDim 28 Mar - 15:09

Une fois garée correctement j'avertie Nouméa que j'allais détaché White afin qu'elle puisse sortir directement. Une fois cela de fait nous baissâmes le pont du van et je sautais sur la barrière. Une fois dehors je regardais White qui sortis du van en sautant le pont. Elle se mit à galoper comme une furie, hennissant de temps à autres. Elle tournait & tournait sans s'arrêter. Puis tout d'un coup elle se cabrait puis ruait, se battant contre un adversaire imaginaire. Je ne la quittais pas des yeux. Elle avait certes fière allures comme ceci. Un trot aérien, un galop souple. Elle portait sa tête haute, regardant partout autour d'elle & la queue levé. Je soupirais en rejoignant Nouméa, une fois à ses côtés je murmurais:
    " Et voilà la bête... je n'ai pas pu la brosser, j'ai tout juste pu lui mettre les protection."
    White s'était arrêtée, tête haute, queue sur le côté, donnant des coups de tête dans notre direction. Elle soufflait légèrement, puis elle repartit dans sa danse.
    " Une fois qu'elle se sera un peu calmée, tu as une idée spéciale de se que tu veux que je fasse ?"
    Cela me paraissait normale de lui demander ça, elle m'avait fait la faveurs d'accepter, j'agirais donc en fonction de ses recommendations et sous sa surveillance jusqu'à ce qu'elle estime que cela n'est plus necessaire.

" En toi réside une partie de mon passé
Alors ne me renie pas
et reviens moi [...] "

Le commencement... Aiko_s11
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyDim 28 Mar - 18:48

J'arrivais et on fit sortir White Snow, celle ci sauta le pont et partit au galop tournant et tournant. Elle hennissait constamment , d'un hennissement profond .. Caché de peur. Elle se cabrait, faisait des ruades ... Je la regardais pour voir comment elle réagissait à ce lieu. Je regardai aussi son comportement sa façon de se mouvoir. Car si nous voulions faire de l'éthologie, avant tout il fallait l'étudier, étudier son comportement et pourquoi se défendait elle ainsi puis ensuite nous pourrions travailler...
Aiko vint à mes côtés et me dit d'une voix morose que c'était White, qu'elle avait juste pu lui mettre ses protections.

T'inquiète pas, si elle est venue ici, ce n'est pas pour faire un concours mais lui redonner confiance.

La jument trottait la queue en panache la tête haute et les naseaux dilatés.
Puis Aiko me demanda ce que je voulais faire. A vrai dire je pensais que la jument allait être plus folle que ça, elle était certes perdue, impatiente et se demandant ce qui lui arrivait mais je ne voyais pas de méchanceté en elle. Pour en être sur, je m'approcha de la barrière. Il fallait d'abord avant d'entrerendre quoi que se soit lui enlever ses protectioins qui faisait d'elle un gros mashmalow.

Ba on a pas 36 solutions, il va falloir lui enlever ses protections d'abord puis ensuite on verra.

J'avais certes ma petite idée mais il fallait qu'elle se valide et pour cela j'avais beosin de voir comment réagissait elle à la présence d'homme à ses cotés. J'ouvris la barroère et passa de l'autre côté à l'intérieur du rond et me mis de dos. Les chevaux , tous les chevaux était très curieux. Le fait d'être retournée, allait peut être la convoitisé. J'écoutais donc tous les bruits alentours pour entendre les éventuels son que pouvais provoquer White en voulant me charger ...

[ je te laisse une fois de plus faire la réaction de ta jument ]
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyDim 28 Mar - 19:35

Effectivement, si j'avais emmener White s'était pour qu'elle reprenne confiance et non pour faire des concours. Nouméa proposa de d'abord lui enlever ses protections et pour cela elle tenta quelque chose. Je la vis entrer dans le rond et se mettre dos à White, je murmurais:
" Nouméa fais attention."
Je n'avais pas peur pour moi mais pour Nouméa oui. Alors je m'assis sur la barrière de façon à pouvoir plus facilement sauter en cas de pépins. Je regardais White avec attention, je l'avais déjà vu renvoyer mes "parents" adoptif de son près. Pour l'instant elle se tenait à l'autre bout du rond, tournant et tournant dans tous les sens. Je regardais quelques instants Nouméa qui était toujours de dos, cet exercice avait le don d'agiter la curiosité des chevaux. Pour l'instant White ne montrait aucun signe d'agressivité ce qui m'étonna. Puis White commença à s'approcher doucement. Elle s'arrêta de nouveau. Jusqu'à maintenant tout allez bien mais je ne cessais de la regarder. Elle semblait hésiter... Elle hennit et secoua la tête de nouveau. Elle gratta le sol de son antérieur, puis s'immobilisa après un nouvel hennissement. White ne lâchait pas son regard de Nouméa. Puis la jument se cabra et tout se passa très rapidement. Je criais à Nouméa de sortir le plus vite possible alors que je sautais au sol et que je vins me mettre entre elle et White qui était en train de lui foncer dessus au galop, oreilles plaquées et bouche ouverte, prête à la mordre. Je mettais mise dos à dos avec Nouméa, faisant face à ma jument, "White!", dis-je d'une voix autoritaire qui restait pourtant douce.
Celle-ci pila devant nous en me voyant ici. Elle recula d'un pas avant de se cabrer à moitié en donnant de grand coup de tête, donnant quelques hennissements menaçant. Elle ne voulait pas qu'on l'approche.
" Nouméa, je crois qu'il serait plus prudent que l'on sorte toutes les deux pour discuter."
J'attendais que Nouméa sorte pour sortir après elle. White n'avait encore jamais tenter de m'attaquer et j'avais confiance en ça mais je ne voulais pas en abuser. Par contre, je n'étais pas sûr qu'elle n'attaquerais pas des personnes autre que moi... elle ne faisait plus du tout confiance aux Humains, j'étais peut-être la seule n'avait pas encore chargée.

Alors ne me renie pas
et reviens moi [...] "

Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon

Feuille de personnage
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyDim 28 Mar - 20:14

Je n'entendais la jument s'agitait à l'autre bout, pour l'instant rien de bien grave, puis j'entendis 4 sabots se posé elle venait au pas. Puis plus rien, elle s'arretait. Je l'entendis renacler, puis une impulsion, je me retourna et vis que j'avais raison elle venais vers moi au galop. J'allaispartir et Aiko entra et e mis entre moi & White. J'avais eu la situation en main jusqu'ici mais que Aiko soit arrivé, je n'en été plus trop sure. Puis je vis que White pilait à l'approche d'Aiko. Puis elle repartit. Je sortis et ajouta.
Je te rassure, j'allais partir, je ne suis pas à prendre des risques surtout maintenant !
Je posa mes mains sur mon ventre.
J'écoutais la facon de poser ses sabots et je suis fixé et donc je sais quel exercices faire !
Je réfléchis quelques instants pour bien présenter la facon dont je voulais agir.
Tu connais le join up ?
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyDim 28 Mar - 20:32

Une fois Nouméa sortit je fis de même.
Je te rassure, j'allais partir, je ne suis pas à prendre des risques surtout maintenant !
"Je m'en doutais, mais j'ai quand préféré intervenir... elle... elle t'aurait chargé jusqu'au bout. Disons que... je suis la seule personne qu'elle ne charge pas jusqu'au bout, elle pile devant moi & ensuite elle recule."
Je fixais White Snow qui recommancer à galoper dans tous les sens. Nouméa portant une nouvelle vie en elle, elle devait faire extrèmement attention. Elle me demanda si je savais ce que c'était que le join up... J'eu une petite mou avant de répondre:
" Non, je ne vois pas, enfin, dis moi en ce que ça consiste je connais peut-être."
En tout cas, je voulais éviter qu'elle retourne à l'intérieur du rond. Je ne voulais pas qu'elle risque de perdre son enfant.

Alors ne me renie pas
et reviens moi [...] "

Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon

Feuille de personnage
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyDim 28 Mar - 22:09

Aiko ne savais pas ce qu'était le join up, j'essaya de me souvenir ce que j'avais appris.

Le join up a été découvert par Monty. Monty est un homme qui a travaillé avec les chevaux toute sa vie.quand il était petit, il prenait le temps d'aller observer les mustangs sauvage pres d'ou il habitait, pour se sauver de son père. il a remarqué des gestes, du comportement des chevaux en groupe.il a particulièrement remarqué les mimiques d'un cheval se faisant chicaner par une jument leader apres avoir fait qqchose de pas correct. la jument va isoler le fautif, et lui courir apres.un cheval isolé des autres ne se sent pas en sécurité.alors il doit négocier son retour avec le leader. il va machouiller, baisser son encolure etc..apres avoir dit qu'il est désolé, il peut retourner dans le groupe.

Je respira pour reprendre de plus belle.

En tant qu'humain, tu met ton cheval en rond pour qu'il puisse continuer d'aller de l'avant sans se perdre dans les coins rectangulaire pour que sa concentration reste sur toi. tu prend une chambrière et tu repousse ton cheval, comme la leader avec le fautif. Ton cheval va se mettre a tourner sur les bords , tu continue en marchant pour l,éloigner en étant prédateur mais tu ne le touche jamais !

Je regardais White galoper dans son cercle

Ensuite tu as trois signe montrant qu'un cheval te fais confiance et te respecte. Le premier, le cheval va pointer son oreilles intérieur vers toi, ce signe veut dire que ton cheval te respecte; puis le second, il va machouiller faire des choses avec sa bouche et enfin il va baisser la tête près du sol et ce signe montrera qu'il est ' soumis '. Qu'il te respecte comme la leader du groupe.
Cette méthode permet d'apprivoiser ton cheval, de lui montrer que tu n'es pas dangeureux envers lui et que tu lui montre du respect.
Donc enfaite il te suffit de chasser ton cheval, enfaite de le faire courir, puis au bout d'un certain temps à trotter galoper, il va retrecir le cercle et se pointait vers et la c'est la clé de la confiance assuré ! Parfois ce travail peut prendre 1h et parfois un quart d'heure !

Après avoir tout expliquer , Je lui demanda

Tu as compris ?
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyDim 28 Mar - 22:44

J'écoutais attentivement ce que Nouméa me disait tout en regardant White qui continuait de galoper. En effet je n'avais jamais pratiqué cette méthode. Quand elle était pouliche je mettais contenté de l'habitué à ma présence lointaine et au fil du temps, elle se rapprochait d'elle même. J'étais prête à essayer la méthode proposait par Nouméa mais il y avait un hic...
" C'est bon je pense avoir compris mais... White ne supporte pas la vue d'une cravache ou d'une chambrière... rien que leur vu l'énerve dangereusement."
Je fis une petite mou. Du coup je n'en avais jamais utiliser avec elle. Toujour tout à la voix... Je fixais Nouméa en lui disant:
" Je crois que je vais devoir essayer sans chambrière, elle ne me sauterais pas dessus si j'en avais une... quoique... je pense que dans cette condition elle serait capable de me charger à moi aussi. A moins que tu n'es une autre idée je vais essayé d'y aller comme ça ?"

Alors ne me renie pas
et reviens moi [...] "

Hailee Peters

Hailee Peters

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyDim 28 Mar - 23:02

Je me baladais tranquillement dans le Domaine. Ma vie était rythmée par les cours & les entraînements. Je ne pouvais pas prendre du temps libre afin de me reposer et de réfléchir. Pour une fois, j'avais le temps .
    J'arrivais vers le rond de longe et je voyais un van qui était garé près de celui-ci.
    Mais qui pouvais être ici ? Je voyais des sabots en l'air.
    Sa m'a l'air louche tout cela...
    Je m'avançais et je voyais Nouméa ainsi qu'Aiko et une jument.
    La jument galopait dans tout les sens . Je supposais que c'était la jument d'Aiko, elle m'en avait parler. Soi-disant qu'elle n'a pas eu de contact humain depuis longtemps.
    Sans hésiter, je leur disais :
    Bonjour, je peux vous aidé ? Je sens que vous en avez besoins.
    Je m'approchais du rond le longe. J'observais le jument de plus près. Elle était magnifique !
    C'est la tienne Aiko ?

[Ralalala, mon sens des fautes d'orthographes est en train de dormir les enfants...]
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-cadrenoir.forum-actif.net/index.htm
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon

Feuille de personnage
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyDim 28 Mar - 23:23

Quand Aiko m'annonça que White avait peur des chambrière et cravache. je soupira . Puis me vint une seconde idée.

Les cow boy tu crois qu'ils ont des chambrières ? Un lasso et c'est parti !

Lançai je en souriant. Je courai vers les écurie pour trouver une corde et revint rapidement.
Je lançais :

Quand on l'aura canaliser faudra comme même la desensibiliser à tout sa !

Puis je lançais la corde à Aiko.

Tu n'a juste à courir derrière, ou même lancer la corde dans sa direction mais sans jamais la toucher ! Puis quand elle sera fatigué elle viendra vers toi car d'après elle tu l'aura vaincu ! Mais ne la laisse jamais s'arreter même si elle se retourne contre toi ! Tu l'évite et la renvois contre le cercle !
Je te laisse faire et j'interviendrai si le fallait.

Puis quand j'eu fini, Hailee arriva. Elle nous proposa son aide.

A moins que tu ne veuilles être piétiné je t'en pris !
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyLun 29 Mar - 0:06

J'explosais de rire face à l'entousiasme de Nouméa. Elle me tendit ce fameux lasso. On allait bien voir comment elle réagirait. Je me retournais quand j'entendis quelqu'un nous saluer, je me retournais pour voir Hailee. Je lui rendis son salut. Elle demanda si elle pouvait nous aider & Nouméa lui répondis ironiquement : " A moins que tu ne veuilles te faires piétiner je t'en pris". Je me retins de rire, c'était peut-être les nerfs tout compte fait.
" Vous serez jamais trop de deux pour me sortir de là si jamais il y a une problème. Et puis avec 3 cerveaux comme les notres on devrait y arriver !"
Je disais ça en plaisantant. Il valait mieu que je rigole plutôt que je ne me mette à stresser. Haile demanda ensuite si c'était ma jument. Je répondis:
" Oui, White Snow du Paradi... Comme ça elle n'est pas du tout présentable, mais bon...j'espère qu'on pourra y changer quelque chose."
Je restais un moment à la regarder se mouvoir. Puis je sortis de mes pensées.
" Bon c'est pas tout mais on a du boulot!"
J'entrais dans le rond de longe et me plaçais au milieu, le lasso dans la main droite. White ne s'était pas encore arrêtée mais elle me fixait. Elle ralentit et je fintais de lui courir après alors elle repartis au galop de plus belle en ruant. Je restais au milieu, pivotant sur moi même sans la quitter des yeux. Elle resta ainsi un moment au galop autour de moi en cercle parfait. D'un coup elle s'arrêta. Je fintais et elle ne bougea pas. Elle commença à gratter le sol avec son antérieur droit et à donner des mouvement de tête de haut en bas. Je fis un pas de plus lançant un bout de corde juste à côté d'elle.
" Hep, pas de ça ma belle.", dis d'un ton à la fois stric et doux tout en lassant la corde.
White se cabra et repartit vers la piste. Elle recommença à tourner, lançant de temps en temps de ruades et en faisant un peu de rodéo imaginaire. Lorsqu'elle fut à peu près calme je lui dis:
" C'est bien ma belle, là, doucement "
Elle continua deux ou trois tour correctement puis elle commença à couper les cercles & a les raccourcir de plus en plus. A chaque fois je la ramenais contre la piste. Puis elle raccourcit son cercle et repassa au pas pour venir me voir. Je ne la quittais pas du regard. Elle démarra directement au galop et fonça droit sur moi. Je pouvais rester, l'éviter ou sortir du rond. Cela m'étonnerais qu'elle me fonce dessus mais si je lui montrais que ça marchait sur moi tout serait certainement fini. Alors, sans réfléchir je me mis à marcher de plus en plus vite face à elle, non je n'avais pas peur. Lorsque vint le moment de l'impact, elle m'évita et revint sur la piste. Alors me vint un souvenir complètement bidon.
" White, tu te souviens le jour où tu m'as sauvé la vie. Ce jeune hongre castré en retard, Silent, il était dans le même près que toi, tu étais la seule à pouvoir le remballer comme il se fallait, je souriais doucement sans pour autant la lâcher du regard, un jour j'étais venu de chercher & tu étais à l'autre bout du près. Je t'ai appelé et quand j'étais près de toi, j'ai entendu des bruits de sabots, je me suis retournée & Silent me chargeait. Deux foulées avant qu'il ne m'atteigne tu t'es jetté sur lui. Vous vous êtes battu sous mes yeux. Tu as fini par lui mettre une bonne raclée & le chasser au fond du près. Quand tu es revenue, je pleurais toutes les larmes de mon corps, j'avais eu tellement peur que tu te fasses mal !", racontais-je avec une voix remplit d'émotions.
Une larme perlait sur ma joue alors que White tournait encore & encore dans le rond.
" Mais bien sur tu ne t'en rappelles pas..."
Je continuais de la regarder évoluer dans le rond de longe. La jument pointa les oreilles vers moi et vint au petit trot s'arrêter à 10 mètres de moi. Elle se tenait là, droite comme un piqué. Je ne savais si elle avait compris, mais j'avais toujours eu l'impression que White comprennait ce que je lui disais.
" Maintenant je fais quoi? Je la remet sur la piste?"

Alors ne me renie pas
et reviens moi [...] "

Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon

Feuille de personnage
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyLun 29 Mar - 20:13

Au début, je trouvais qu'Aiko s'en sortait bien. Puis à la fin, elle se laissait trop influencé. Quand White se calma elle l'a félicita.
Non Aiko tu ne dois pas la féliciter !
Puis White se rapprocha petit à petit d'Aiko, mais aucun des signes n'étaient là. J'allais intervenir mais c'était trop tard White fonçait sur la jeune chinoise. Jasperait que'Aiko fut sure d'elle et la jument déviât. Aiko racona un de leur souvenir commun mais la jument ne bougea pas. Puis la chinoise se retourna et me demander ce qu'elle faisait. Je sautai la barrière et vins à ses côtés, je pris un bout de la corde et lui répondis.
Je vais essayer si tu veux bien ! Tu fais quelques erreurs qui font que White prend le dessus ! Comme avant qu'elle ne te charge,il n'y avait même pas le premier signe, tu es trop naïve ! Ta jument a changé, il e faut pas que tu te souvienne du passé.
Je pris un peu plus de corde et attendit qu'Aiko me donna sa réponse. J'avais eu l'habitude des ces cas et je savais très bien quoi faire dans quel circonstance. Depuis petite j'avais manipulé les chevaux je savais ce qu'il fallait faire à quelles actions.
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyLun 29 Mar - 22:46

Je sentais mon coeur se pincer lorsque Nouméa parla d'oublier le passé & du fait que je suis naïve d'après elle... Je me tus & ne répondis rien. On pouvait dire qu'elle m'avait touché un peu en plein coeur. Elle me demanda si elle pouvait essayer à son tour, je n'avais bien sûr rien de contre mais je n'étais pas sûr que la jument l'accepte dans le rond avec elle. Je lui donnais le lasso & sortis du rond en lui disant:
" Fais attention à toi..."
On m'avait toujours appris à féliciter un cheval lorsqu'il faisait quelque chose de bien. J'avoue que je me retrouvais un peu paumée. Pour moi, il s'était passé quelque chose dans sa tête mais, au fond elle était toujours là, je le voyais dans ses yeux. Je l'avais vu dans ses yeux quand elle s'était arrêtée à 10 mètres de pour me fixer sans broncher. Elle n'attendait qu'une chose... reprendre confiance. Elle s'était fermée en attendant que cela arrive. Je vins m'appuyer sur la barrière à côté d'Hailee en lui disant:
" Elle a beaucoup de caractère ... un petit étalon comme je dis souvent. Mais bon voyons voir si Nouméa arrive à faire mieu."
Je fixais cette dernière en attente de se qui allait se passer, j'avais effectivement des choses à apprendre au niveau éthologique, j'avais toujours procédés à ma manière...

[ pour le prochain post, tu peux faire White si tu le souhaites mais n'oublie pas qu'elle a toujours chassé hors de son près toutes les personnes qui sont entrée. Elle n'accepte que Aiko même si cette dernière ne peut pas l'approcher. Wink Jsuis curieuse de voir ce que tu vas faire... Very Happy ]

Alors ne me renie pas
et reviens moi [...] "

Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon

Feuille de personnage
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyLun 29 Mar - 23:14

" Fais attention à toi " Ces mots résonnèrent en moi, mon père à chauqe débourrage ou rééducation, il me les disait. J'eu comme un flash back; mon premier débourrage. On avait confié à mon père; Athos, un magnifique pur sang maltraité auparavant mais que le propriétaire avait foi en lui. Au début Athos ne se laissait pas approcher et tous les jours je venais voir cet étalon magnifique et c'est un jour dans son pré que j'arriva à le caresser. Quand mon père me vit avec, il monta sur ses grand chevaux et me réprimanda que j'était trop courageuse, trop imprudente envers cet étalon fou. Moi, j'étais sure du contraire, il avait juste peur .. Mais tellement beosin de réconfort. Sans l'accord de mon père, j'allais voir ahtos, je le caressai et lui donnait des friandises, il aimait ça. Puis un jour, quand je suis venue avec mon père, l'étalon avait hennis. Mon père avait compris et cette fois me félicita d'avoir persévéré. Que j'avais un don ... J'avais donc sous ses conseils débourré le jeune pur sang, à chaque nouvel exercice il me répétait ' Attention, il est jeune et a été maltraitée, il a confiance en toi mais un seule mauvais geste et tu a tous perdu ' Malgré la pression, j'aimais faire cela. Et s'est ainsi qu'a 12 ans, j'ai débourré mon premier cheval.
Je secoua la tête pour me remettre dans le bain, White me regardait ainsi qu'Hailee et Aiko.
Le but comme je te l'ai dit auparavant est de chasser White pour qu'elle croivent que je suis la jument dites Alpha ... Et donc la réprimandé ainsi elle devra faire 3 signes pour me montrer qu'elle veut être pardonner et être intégré dans la troupe ! Donc il faut toujours toujours la faire galoper, trotter sans jamais qu'elle s'arrete, la faire changer de main, lui montrer que t commande et si elle charge tu t'avance ! Et l'éloigne au lasso ! Comme ça sa à l'air suicidaire mais tu verra si le moment est venu !
Je pris donc le lasso et fit un tour puis deux autour de mon bras pour former une belle boucle. Je respirais un coup puis m'élança. Je courrai derrière White pour qu'elle prennent le galop, Celle ci galopait comme un cheval de course lancé sur l'hippodrome ... Elle allait se fatiguer toute seule. Je revins vers le cercle en me mettant toujours a hauteur de ses épaules mais sans jamais croiser son regard ! White ralentissait un peu,
Allez Hop, Hu !!! Dégage !
Je couru après pour la refaire partir ! La jument repris de plus belle en enchainant ruade et cabré... Son comportement me paraissait un semblant étrange ! Pas que de la défense quelques choses d'autre ... La jument coupa le cercle, je me grandis à l'aide de mes bras et de la corde pour la faire retourner sur la piste, je courrai toujours après comme une folle. Puis je revins autour, dès que la jument ralentissais je retournai à son arrière main pour lui redonner l'impulsion et la vitesse, le but était qu'elle se fatigue et comprennent que c'était moi qui était sa leader !

[ Je préfère te laisseer faire pour l'instant ; ) Sa pourrait paraitre trop égocentrique si je le fesais maintenant donc vaut mieux que tu dises sa réaction et j'anticiperai ensuite Smile ]
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyLun 29 Mar - 23:49

Je regardais Nouméa se déplacer. Dans ses paroles je me rendis compte que j'avais fait au moins une chose de bien puisque j'étais allée face à White lorsqu'elle m'avait "chargée", enfin, elle n'avait pas porté sa menace à exécution... Je la regardais se mouver. Hailee ne disait bizarrement rien... Bon. Nouméa courait derrière White, agitant dans le besoins le lasso. A chaque fois que Nouméa s'approchait un peu trop cette dernière repartait dans sa dance, lançant des ruades et se cabrant. Une chose m'interpelais dans son comportement... je commençais à comprendre. Elle avait toujours un caractère de dominante, jamais soumise, je n'avais jamais été sa leadeuse... mais son égale! Je continuais de l'obsever, tout était là : elle commençait gentiment par galoper, puis elle commençait à essayer de faire des siennes, alors on la contrait, la forçant à galoper, elle s'énervait & se rebeller, pouvant attaquer. Je fis à Nouméa:
" J'ai compris comment elle fonctionnait! Elle ne vas pas tarder à charger & peut-être attaquer!"
Je me rappelais qu'elle était toujours très gentille avant, mais il n'y avait que moi qui m'en occupait, j'étais la seule à pouvoir lui dire non, dans se temps là... je ne me rappelais pas une seule fois où j'avais confié la jument à quelqu'un d'autre que moi...
J'avais à peine finit de prononcer ma phrase que la jument fit demi-tour sur place et fonçait sur Nouméa d'une tout autre façon que sur moi, plus vite, plus agressive. Elle continuait droit sur Nouméa. Je voulus entrer dans le rond mais il était trop tard, White arrivait à hauteur de Nouméa.
" WHITE NOOOOOOON !!!!!", criais-je sevèrement en fermant les yeux pour éviter de voir le spectactle. Je n'avais pas fait attention mais j'étais tombée à genoux dans le sable du rond de longe alors que du sable soulever, mélangé à un peu de poussière, enveloppait les deux silhouettes...

[ Après je te laisse le choix, soit tu restes soit tu sors, soit elle pile net devant toi en entendant la voix d'Aiko ou alors parce que tu lui a tenu tête, soit il t'arrive un truc mais moi veut pas soit elle te passe à côtée en te percutant ou nan... Tu choisis la suite pour laquelle tu auras le plus d'inspis Wink, je te laisse un peu décider ^^ ]

Alors ne me renie pas
et reviens moi [...] "

Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon

Feuille de personnage
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyMar 30 Mar - 0:18

[ A pas envie de me faire percuter moi ^^ ]

Tout se passait à peu près bien ! Puis Aiko compris comment la jument fonctionnait, si elle m'attaquait ou charger je savais quoi faire ! Puis comme Aiko l'avait si bien prédit, White coupa son cercle et vint vers moi. Je ne bougeais, il fallait attendre le moment propice.
Aiko cria, j'aurais voulu lui dire que j'attendais un moment mais que je n risquais rien mais je ne pouvais pas, il fallait que je reste concentrée. White fonçait toujours sur moi, elle n'avais jamais été dominé et ne voulais pas l'être mais j'allais lui faire comprendre que si ! Il le fallait maintenant, on avait plus le choix pour sa sécurité et la notre ! White arrivait vers moi, c'était maintenant le déclic, mon père m'avait montré cette technique stupide mais qui faisait ses preuves !
Je me grandis lança la corde en l'air et leva les bras, puis je ' jeta ' mes bras vers elle comme ci j'allais la manger ... Je criais dans l'espérance de lui faire peur, je levais mes bras en l'air toujours en les poussant vers elle. La corde en hauteur volait en faisant comme un serpent. Les chevaux même domestiqué n'aimait pas les objets plus long, plus haut qu'eux.
Cette fois, pour la première fois, je fixai White profond dans les yeux sans bouger. Dans ma tête je pensais.
Toi ou Moi ma Belle !
Puis à mon attente White pilait à quelques centimètres de moi. Je reculai d'un pas ramassa ma corde à terre, toujours en fixant la jument. Je reparti derrière elle pour la faire retourné sur la piste.
Ouste !
Parfois dans le monde equestre il faut savoir juger le cheval pour sauver sa vie, je me doutais que White n'allais pas m'écraser ! Elle avait dejà aimer une femme de ma taille, corpulence elle ne pouvait pas me tuer. Parfois il faut jouer sur ses atouts et bien analyser ! Je continua de bien encadrer la jument sur le cercle pour qu'elle comprenne qu'elle ne devait pas dérober. Quelques tours passèrent et White ralentissa, je fis claquer la corde au sol, projetant quelques grains de sable ! La jument reparti de plsu belle, ruade sur ruade. Je continuai de l'encadrer comme il le fallait. Puis quand cette fois elle ralentissa je me pointa devant elle pour la changer de main et repartir dans l'autre sens. Elle s'arreta et reparti sauf le temps que je reparte, White avait coupé le cercle est était retourné à la même main,
Non !
Je la refis galopé sous mon contrôle, puis cette fois je me pointa vers elle elle pila et couru en la dirigeant avec mes bras et l'escortant puis elle fis demi tour. Enfin une étape ! Je continuai à varier !
La jument testé souvent de passé mais je la repoussé avec la corde ! Puis sans que je m'y attende je vis ses oreilles couché se pointaient vers l'avant, j'étais sur la bonne voie ! Le respect ! Je continuai à la faire courir, cela devait faire 30 min et j'avais la moitié d'un signe la jument était coriace ! Puis je la refis changer de main et après un tour environ, son oreilles interne pointa dans ma direction. Je souris.
Bravo Grande tu vois !
Je la laissa quelques instants ainsi que moi pour se reposer, je revint vers la barrière.
Je ne sais pas si vous avez vu, le premier signe. Elle a compris qu'elle n'était pas dominante et donc elle a dit par son langage qu'elle me respecter.
Je fis une pause.
En tout cas le minimum !
Et souris
Hailee Peters

Hailee Peters

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Oui
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyMar 30 Mar - 17:36

[ J'suis trop paumé alos faite en sorte que j'étais pas là ... J'ai pas d'inspi . ]
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-cadrenoir.forum-actif.net/index.htm
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon

Feuille de personnage
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyDim 4 Avr - 12:48

Upp !!
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyLun 5 Avr - 9:14

[ je suis vraiment désolé, j'ai été privé d'ordi, j'ai le droit d'y retourner depuis hier mais jsuis restée ave Uto"" on se voit pas pendant 2 semaines =/ ]

Je regardais White. Lorsque je vis qu'elle n'avait rien faiit, je soupirais de soulagement & je sortis d'un bond afin de ne pas gêner le travail de Nouméa. Je regardais alors le travail qui s'offrait sous mes yeux. White testait, Nouméa résistait & contrait chaque tentative. Puis son oreille intérieur se pointa vers Nouméa. La première marque de respect! Elle était là! Puis Nouméa revint vers nous et commença à parler.
" Tu as de la chance qu'elle ait pilé devant toi... j'ai déjà appelé des spacialistes en la matière, ils ont eut beau lui faire face, elle ne s'arrêtait pas de cette façon..."
Je gardais mon regard fixé sur White. Je soupirais doucement.
" Fais attention quand même. Je ne sais pas si elle ne me considérait pas plutôt comme une égale ou un membre de sa "famille" plutôt que sa dominante. Tant que ce n'est pas gagné fait attention."
Je l'avais eu toute petite et ell possédait déjà un trait de ce caractère mais ne chargeait pas de cette façons. Je fixais toujours White qui n'avait pas l'air très fatiguée. J'avais peut-être trop entrainer son endurance. M'enfin bon c'était fait, à moins qu'ils ne la faisaient tropp galoper dans le près en voulant l'attraper quand je n'étais pas là...
" Maintenant qu'allons-nous faire ??"
J'étais impatiente de voir la suite, si peu facile mais tellement fascinante!

Alors ne me renie pas
et reviens moi [...] "

Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon

Feuille de personnage
Mes relations:
Mes Secrets:

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... EmptyLun 5 Avr - 17:35

Quand Aiko me dit que j'avais eu de la chance que White pile, je lui répondis.

Enfaite, il suffit d'avoir un comportement de dominant à son égard. Quand tu es le cheval dominant d'un groupe, tu es le plus fort, le plus rapide, le plus grand donc j'ai fait comme ci je l'étais, j'ai lancé la corde pour paraitre plus grande et je l'ai regardé droit dans les yeux, aussi en ne bougeant pas sa montrait que White se ferait plus de mal que moi ! Ce qui 'nest pas le cas mais bon !

Je réfléchis quelques instants

Ba on va continuer, White n'a pas l'air fatiguée et moi non plus puis je n'aime pas laisser quelques choses non terminé. Puis si je ne termine pas, jene suis pas sure de pouvoir la rattraper alors que la elle est dans le rond à m'attendre.

Je sautais la barrière et retourna dans le rond; il fallait que je fasse attention en faisant des gestes comme ceux ci j'étais enceinte comme même. Je n'aurais pas ce gros ventre de 5 mois de grossesse à mon comportement on ne pourrais pas le croire, je n'avais aucunement le comportement d'une mère....
Je me remis au centre, White me regardais et je me plaça derrière elle en agitant ma corde, elle demarrra au quart de tour et parti au galop. Cette fois il ne fallait pas qu'elle repasse au trot sinon je n'allais jamais réussir !
Ainsi au bout de 5-10 minutes de galop, je me remis en face pour qu'elle change de main, White compris et fis demi tour et repartit à toute vitesse. Elle ne ruait plus, elle galopait juste comme une folle. Pendant 25 minutes, je la faisais courir sans relâche au galop, on commençait à voir qu'elle transpirait ! Moi j'allais plutôt bien, je restais au centre et je secouai ma corde quand il le fallait ou alors je me bougeais juste quand je la changeais de main. Je refis changer de main la jument et je m'aperçus qu'elle mâchouiller , je continuai à la faire tourner au cas ou c'était une coïncidence et elle continuait, j'observai plus attentivement sa mâchoire, oui c'était bien le second signe !

Et voilà le second signe

Dis je briévement !
Je continuais à la faire courir, j'en était sue nous n'étions pas loin du but ...
Contenu sponsorisé

Le commencement... Empty
MessageSujet: Re: Le commencement...   Le commencement... Empty

Le commencement...
Page 1 sur 1