Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Bienvenue au DOMAINE DE L'AUBE.

Mina & Nouméa ont été époustouflées par tes talents avec les chevaux, elles te proposent une places afin d'évoluer dans leur Domaine. Accepetera tu leur offre ?

Viens visiter le forum et dans tous les cas merci d'être passés.

Bisous

Mina & Nouméa ♥️
Domaine de L'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de L'Aube


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Shaman de Braise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Shaman de Braise Empty
MessageSujet: Shaman de Braise   Shaman de Braise EmptyMar 22 Déc - 11:25





>> Entrainements Shaman <<


Revenir en haut Aller en bas
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Shaman de Braise Empty
MessageSujet: Re: Shaman de Braise   Shaman de Braise EmptyMar 22 Déc - 12:59




    >>Mardi 22 Décembre <<
    Enchainement d'un parcours avec travail sur
    courbes serrées




    J'arrivais à pied pour voir l'état de la carrière. Elle n'était pas gêlée à mon grand bonheur. Shaman allait pouvoir travailler dehors. Je rentrais dans la carrière, le plan d'un parcours à la main. J'y avais travaillé toutes la soirée. Adaptant un parcours à la ponette. Elle semblait avoir beaucoup de potentiel mais je l'avais testé sur un parcour relativement simple et à difficultés progressive. J'allais maintenant la tester sur un parcours plus compliqué. Il m'avait fallu un parcours permettant de faire à la fois des courbes large pour travailler correctement et des courbes sérées si je le désirais afin de voir sa réaction. Pour l'instant je nous avais inscrite en 70 et 80 cm. Un jour je testerais ses capacités en liberté pour voir ses limites mais un chose et sûr c'est qu'elle passait ses hauteurs tranquillement. Je me mettais au travail, calculant les foulées et tout le reste. Quand tout fut près je sortis pour aller préparer Shaman.




    15 minutes plus tard



    J'entrais et m'arrêtais au miliu après avoir fermé la barrière de la carrière. Je montais à la force de mes bras comme à mon habitude puis je commençais à faire marcher Shaman. Mes étriers étaient déjà réglaient du jour précédent. J'étirais dans Shaman vers le bas tout en me levant le temps qu'elle chauffe son dos. Je me rassis ensuite délicatement dans la selle Shaman regardait tout autour d'elle. J'esperais qu'elle ne serait pas trop déconcentrée. Je lui parlais en la changeant de main. Un fois qu'elle fut échauffée je la mis sur un cercle au pas. Elle ne voulait pas descendre mais elle avait néammoins compris l'incurvation. Je lui flattais l'encolure doucement. J'avais mis le couvre rein à Shaman le temps de l'échauffement . Un fois l'incurvation faites sur des petites voltes aux deux mains, je partis à trot en desserrant les doigts sur mes rênes et en pressant mes mollets. Mes épaules ne partirent pas vers l'avant. Shaman partit de bon train. Je me mis directement sur le bon diagonal. Je la trottais en ligne droite pour l'instant, doucement mais dans l'impulsion. il fallait qu'elle chauffe la machine. Je gardais les mains écartées de son encolure, le regard loin et le buste légèrement en avant. Je trottais les rênes longues, incitant Shaman à aisser l'encolure pour se muscler le dos. Elle s'éxécuta lentement, plus interressée par ce qui se passer autour. Je soupirais en lui disant de ce concentrer d'une voix douce. Je la mis sur cercle côté concave d'abord quand elle fut échauffée . Elle s'incurva mais il fallait quand même que je la maintienne avec mes aides. Je fis la même chose à l'autre main. Puis je me redressais, bloquant mon assiette puis je fermais les doigts et Shaman s'arrêta. Je la carressais en la félicitant. Je gardais mes mollets au contact ainsi que mes doigts. Je restais droite, Shaman se mit en place. Je fixais un point devant moi. Je desserais les doigts sur les rênes en serrant les mollets, mon bassin s'engagea vers l'avant alors que Shaman partit au trot directement. Je me mis en équilibre le temps de la carresser puis je repris ma place. Je m'engageais sur la diagonale M-K. Je desserrais les doigts sur les rênes en gardant le contact et je lui fis sentir mes mollets. Elle allongea ses foulées. A la fin de la diagonale, je me durcis dans mes doigts et mon buste et elle ralentit. Je la fis ralentir un maximum. C'était un exercice de dressage mais au moins il permettait de vérifier l'écoute du cheval. Je pris la prochain diagonale en faisant de même.

    A la fin de la diagonale alors que Shaman était au petit trot, en place, je mis mes aides de départ au galop en place et à la fin de la diagonale je lui demandais un départ au galop. Shaman partit. J'ai remarqué qu'avec cette ponette il ne fallait pratiquement pas de main. Je souris alors qu'elle se plaçait toute seule dans un galop de travail, à l'écoute. Elle ne semblait pas être excité par le faites d'être dehors. Je lui faire des cercles avec incurvation de plus en plus petit. Shaman ne se couchait pas et je la carressais. Je fis en sorte que Shaman repasse au trot et je pris la diagonale avant de demander le galop à l'autre mains pour faire exactement les même exercices. Puis je laissais souffler la ponette. J'avais des avantages à être petite. J'avais beau viser les compétition pro auquelles j'avais déjà participé, j'adorais continuer à monter les poneys. Je caressais la ponette isabelle puis je lui enleva doucement le couvre-rein. Je le posais dans un endroit accecible. J'avais réglais la première ligne de 5 foulées afin qu'elle me serve d'échauffement. Un croix à 30 cm et un vertical à 50 cm. Il ne faut jamais négliger les petits sauts. Je partis au trot. J'étais redressée, rênes tendus, coudes au corps et mains écartés. Le regard loin. Je gardais les mollets au contact, Shaman chercha à partir au trot mas je résistais, la dernière foulée je relachais mes doigts et fis un petit appel de langue. La jument décolla et je me mis en position, elle ne sauta que le nécessaire. Pour l'obstacle suivant je lui laissais prendre le galop mais la gardée dans un galop calme. Je ne changeais rien à ma position mais ne fis aucun appel de langue. Elle passait les deux obstacles correctement. Je me dirigeais ensuite vers un vertical à 60cm. Elle le franchit correctement sans le regarder. Je continuais donc au galop et alla lui présenter l'éventail. Elle se redressa et le regarda. Je l'encadrais avec mes jambes et mes mains. Je fis un appel de langue à la dernière foulée et elle le passa. Il était à 70cm. Je la carressais de nouveau. Je lui donnais un sucre puis je lui mis le couvre rein, je descendis mettre tous les 3 obstacles à 70 cm.


    Parcours pratiqué:


    Shaman de Braise Saut_a10


    Je remontais sur Shaman et lui enlevais le couvre rein. Je lui fis faire un cercle au trot avant de lui demander un départ au galop. Je pris l'option 1 qui consistait à travailler sur de large courbes. Je n'avais pas installé beaucup d'obstacles pour pouvoir bien travailler et faire plusieurs passage. Shaman fit le parcours correctement. Cependant elle zigzagua dans la ligne brisé et il a fallu que j'intervienne dan le double à 1 foulées. Le reste était impeccable. Elle ne regarda pas l'éventail. Je lui flattais l'encolure et lui donnais un sucre. Je la couvris de nouveau avant de monter le parcours et de mettre les obstacles à 80/90 cm. Seul les obstacle 4-7-8 étaient à 90cm. Dans un parcours il y a toujours des obstacles qui prennent plus d'effort que d'autres...
    Je remontais et réchauffais un peu Shaman. Je continuais avec l'option un. L'attitude de Shaman me plaisait. Cette dernière se redressait pour se rééquilibrer devant chaque obstacle. Pour la ligne brisé, je me rassis, mains écartées, l'encadrant et elle ne zigzagua pas. Pour le double je lui réglais sa foulée et elle monta le garrot sur le 2ième obstacle. A la fin, je la laissais galoper tout en la carressant. Ensuite J'optais pour tenter l'option 2. J'aimais tourner court mais cela allait-il la déranger ? Je lui donnais un sucre et la laissa souffler deux minutes en marchant. Puis je repartis au galop, les yeux rivés sur mon 1, je rasais le chandelier du 8 et je l'ammenais au petit galop sur l'obstacle 1.Ell prit sa foulée et sauta. Après le 2 je me redressais, m'asseyant et tournant avec mon buste et mon regard, m'aidant de la rêne extérieure. Je tournais après le 6 et abordais le 3. La ligne se passa super bien. Après le 4 je repris et tourna doucement vers le double. J'arrivais une foulée avant l'obstacle. Shamant se redressa, se tendant comme un arc. Elle vint près de l'obstacle et décolla bien plus haut que l'obstacle se qui m'arracha un sourire, je lui casais sa foulée et elle fis de même pour le deuxième du double. Le 6 était simple et elle n'y fit pas attention. Je la dirigeai de façon à raser le chandelier externe de l'obstacle 2 , je la menais droite et au milieu de chaque obstacle. Elle sauta le 7 normalement et le 8 elle décolla de nouveau. Je la laissais galoper droit par la suite avant de la remmetre en place sur un cercle large côté concave. J'aurais peut-être du nous inscrire en club 1 aussi ... Je verais. Après tout elle n'avait pas souven travailler ses derniers temps, donc on allait y aller doucement. La prochaine fois. Je la carressaiset lui donna un morceau de sucre. Je lui défis la muserolle en disant:
    " Cela suffira pour le saut aujourd'hui ma grande, tu es une petite championne dis-donc"
    Je rigolais.On sentait que la jument donnait le meilleur d'elle-même, et encore: ses hauteurs n'étaient certainement rien comparé à ses capacitées...


    Par la suite je la brossais correctement à l'air de pansage, je lui mis un petite couverture afin qu'elle n'attrape pas froid et la remis au box.

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Shaman de Braise Empty
MessageSujet: Re: Shaman de Braise   Shaman de Braise EmptyMar 22 Déc - 12:59

Le membre 'Aiko Otsuka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CSO' : 5, 1
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-de-l-aube.forumactif.org
Aiko Otsuka

Aiko Otsuka


Messages : 115
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Coeur Libre ?:
Mes relations:
Mes Secrets:

Shaman de Braise Empty
MessageSujet: Re: Shaman de Braise   Shaman de Braise EmptyLun 29 Mar - 0:08


28 mars



J'entrais avec Shaman à mes côtés, je n'avais pas spécialement envisagé d'enchainer beaucoup d'obstacles aujourd'hui. César l'avait déjà prise sur les options de barres au sol et un peu plus haut, donc cette fois ci, on allait s'entrainer à tourner cour sur 1m05 maximum. Je vérifiais le sellage te le sanglage: tout était Ok. Alors je pris les rênes et bondit souplement sans prendre appuit sur mes étriers. Lorsque je fus à cheval Shaman partit directement au pas. Je ressanglais & réglais mes étriers. Je n'étais pas encore aussi grande que César. Quand je fus prête je mis directement Shaman en bas afin qu'elle s'échaufe correctement. Après un tour de marche

[A finir]
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon


Messages : 615
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Shaman de Braise Empty
MessageSujet: Re: Shaman de Braise   Shaman de Braise EmptyDim 18 Avr - 16:55

J'arrivais à pied pour voir l'état de la carrière. Elle n'était pas gêlée à mon grand bonheur. Shaman allait pouvoir travailler dehors. Je rentrais dans la carrière, le plan d'un parcours à la main. J'y avais travaillé toutes la soirée. Adaptant un parcours à la ponette. Elle semblait avoir beaucoup de potentiel mais je l'avais testé sur un parcour relativement simple et à difficultés progressive. J'allais maintenant la tester sur un parcours plus compliqué. Il m'avait fallu un parcours permettant de faire à la fois des courbes large pour travailler correctement et des courbes sérées si je le désirais afin de voir sa réaction. Pour l'instant je nous avais inscrite en 70 et 80 cm. Un jour je testerais ses capacités en liberté pour voir ses limites mais un chose et sûr c'est qu'elle passait ses hauteurs tranquillement. Je me mettais au travail, calculant les foulées et tout le reste. Quand tout fut près je sortis pour aller préparer Shaman.




15 minutes plus tard




J'entrais et m'arrêtais au miliu après avoir fermé la barrière de la carrière. Je montais à la force de mes bras comme à mon habitude puis je commençais à faire marcher Shaman. Mes étriers étaient déjà réglaient du jour précédent. J'étirais dans Shaman vers le bas tout en me levant le temps qu'elle chauffe son dos. Je me rassis ensuite délicatement dans la selle Shaman regardait tout autour d'elle. J'esperais qu'elle ne serait pas trop déconcentrée. Je lui parlais en la changeant de main. Un fois qu'elle fut échauffée je la mis sur un cercle au pas. Elle ne voulait pas descendre mais elle avait néammoins compris l'incurvation. Je lui flattais l'encolure doucement. J'avais mis le couvre rein à Shaman le temps de l'échauffement . Un fois l'incurvation faites sur des petites voltes aux deux mains, je partis à trot en desserrant les doigts sur mes rênes et en pressant mes mollets. Mes épaules ne partirent pas vers l'avant. Shaman partit de bon train. Je me mis directement sur le bon diagonal. Je la trottais en ligne droite pour l'instant, doucement mais dans l'impulsion. il fallait qu'elle chauffe la machine. Je gardais les mains écartées de son encolure, le regard loin et le buste légèrement en avant. Je trottais les rênes longues, incitant Shaman à aisser l'encolure pour se muscler le dos. Elle s'éxécuta lentement, plus interressée par ce qui se passer autour. Je soupirais en lui disant de ce concentrer d'une voix douce. Je la mis sur cercle côté concave d'abord quand elle fut échauffée . Elle s'incurva mais il fallait quand même que je la maintienne avec mes aides. Je fis la même chose à l'autre main. Puis je me redressais, bloquant mon assiette puis je fermais les doigts et Shaman s'arrêta. Je la carressais en la félicitant. Je gardais mes mollets au contact ainsi que mes doigts. Je restais droite, Shaman se mit en place. Je fixais un point devant moi. Je desserais les doigts sur les rênes en serrant les mollets, mon bassin s'engagea vers l'avant alors que Shaman partit au trot directement. Je me mis en équilibre le temps de la carresser puis je repris ma place. Je m'engageais sur la diagonale M-K. Je desserrais les doigts sur les rênes en gardant le contact et je lui fis sentir mes mollets. Elle allongea ses foulées. A la fin de la diagonale, je me durcis dans mes doigts et mon buste et elle ralentit. Je la fis ralentir un maximum. C'était un exercice de dressage mais au moins il permettait de vérifier l'écoute du cheval. Je pris la prochain diagonale en faisant de même.

A la fin de la diagonale alors que Shaman était au petit trot, en place, je mis mes aides de départ au galop en place et à la fin de la diagonale je lui demandais un départ au galop. Shaman partit. J'ai remarqué qu'avec cette ponette il ne fallait pratiquement pas de main. Je souris alors qu'elle se plaçait toute seule dans un galop de travail, à l'écoute. Elle ne semblait pas être excité par le faites d'être dehors. Je lui faire des cercles avec incurvation de plus en plus petit. Shaman ne se couchait pas et je la carressais. Je fis en sorte que Shaman repasse au trot et je pris la diagonale avant de demander le galop à l'autre mains pour faire exactement les même exercices. Puis je laissais souffler la ponette. J'avais des avantages à être petite. J'avais beau viser les compétition pro auquelles j'avais déjà participé, j'adorais continuer à monter les poneys. Je caressais la ponette isabelle puis je lui enleva doucement le couvre-rein. Je le posais dans un endroit accecible. J'avais réglais la première ligne de 5 foulées afin qu'elle me serve d'échauffement. Un croix à 30 cm et un vertical à 50 cm. Il ne faut jamais négliger les petits sauts. Je partis au trot. J'étais redressée, rênes tendus, coudes au corps et mains écartés. Le regard loin. Je gardais les mollets au contact, Shaman chercha à partir au trot mas je résistais, la dernière foulée je relachais mes doigts et fis un petit appel de langue. La jument décolla et je me mis en position, elle ne sauta que le nécessaire. Pour l'obstacle suivant je lui laissais prendre le galop mais la gardée dans un galop calme. Je ne changeais rien à ma position mais ne fis aucun appel de langue. Elle passait les deux obstacles correctement. Je me dirigeais ensuite vers un vertical à 60cm. Elle le franchit correctement sans le regarder. Je continuais donc au galop et alla lui présenter l'éventail. Elle se redressa et le regarda. Je l'encadrais avec mes jambes et mes mains. Je fis un appel de langue à la dernière foulée et elle le passa. Il était à 70cm. Je la carressais de nouveau. Je lui donnais un sucre puis je lui mis le couvre rein, je descendis mettre tous les 3 obstacles à 70 cm.


Parcours pratiqué:


Shaman de Braise Saut_a10



Je remontais sur Shaman et lui enlevais le couvre rein. Je lui fis faire un cercle au trot avant de lui demander un départ au galop. Je pris l'option 1 qui consistait à travailler sur de large courbes. Je n'avais pas installé beaucup d'obstacles pour pouvoir bien travailler et faire plusieurs passage. Shaman fit le parcours correctement. Cependant elle zigzagua dans la ligne brisé et il a fallu que j'intervienne dan le double à 1 foulées. Le reste était impeccable. Elle ne regarda pas l'éventail. Je lui flattais l'encolure et lui donnais un sucre. Je la couvris de nouveau avant de monter le parcours et de mettre les obstacles à 80/90 cm. Seul les obstacle 4-7-8 étaient à 90cm. Dans un parcours il y a toujours des obstacles qui prennent plus d'effort que d'autres...
Je remontais et réchauffais un peu Shaman. Je continuais avec l'option un. L'attitude de Shaman me plaisait. Cette dernière se redressait pour se rééquilibrer devant chaque obstacle. Pour la ligne brisé, je me rassis, mains écartées, l'encadrant et elle ne zigzagua pas. Pour le double je lui réglais sa foulée et elle monta le garrot sur le 2ième obstacle. A la fin, je la laissais galoper tout en la carressant. Ensuite J'optais pour tenter l'option 2. J'aimais tourner court mais cela allait-il la déranger ? Je lui donnais un sucre et la laissa souffler deux minutes en marchant. Puis je repartis au galop, les yeux rivés sur mon 1, je rasais le chandelier du 8 et je l'ammenais au petit galop sur l'obstacle 1.Ell prit sa foulée et sauta. Après le 2 je me redressais, m'asseyant et tournant avec mon buste et mon regard, m'aidant de la rêne extérieure. Je tournais après le 6 et abordais le 3. La ligne se passa super bien. Après le 4 je repris et tourna doucement vers le double. J'arrivais une foulée avant l'obstacle. Shamant se redressa, se tendant comme un arc. Elle vint près de l'obstacle et décolla bien plus haut que l'obstacle se qui m'arracha un sourire, je lui casais sa foulée et elle fis de même pour le deuxième du double. Le 6 était simple et elle n'y fit pas attention. Je la dirigeai de façon à raser le chandelier externe de l'obstacle 2 , je la menais droite et au milieu de chaque obstacle. Elle sauta le 7 normalement et le 8 elle décolla de nouveau. Je la laissais galoper droit par la suite avant de la remmetre en place sur un cercle large côté concave. J'aurais peut-être du nous inscrire en club 1 aussi ... Je verais. Après tout elle n'avait pas souven travailler ses derniers temps, donc on allait y aller doucement. La prochaine fois. Je la carressaiset lui donna un morceau de sucre. Je lui défis la muserolle en disant:
" Cela suffira pour le saut aujourd'hui ma grande, tu es une petite championne dis-donc"
Je rigolais.On sentait que la jument donnait le meilleur d'elle-même, et encore: ses hauteurs n'étaient certainement rien comparé à ses capacitées...


Par la suite je la brossais correctement à l'air de pansage, je lui mis un petite couverture afin qu'elle n'attrape pas froid et la remis au box.
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon


Messages : 615
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Shaman de Braise Empty
MessageSujet: Re: Shaman de Braise   Shaman de Braise EmptyDim 18 Avr - 16:56

J'arrivais à pied pour voir l'état de la carrière. Elle n'était pas gêlée à mon grand bonheur. Shaman allait pouvoir travailler dehors. Je rentrais dans la carrière, le plan d'un parcours à la main. J'y avais travaillé toutes la soirée. Adaptant un parcours à la ponette. Elle semblait avoir beaucoup de potentiel mais je l'avais testé sur un parcour relativement simple et à difficultés progressive. J'allais maintenant la tester sur un parcours plus compliqué. Il m'avait fallu un parcours permettant de faire à la fois des courbes large pour travailler correctement et des courbes sérées si je le désirais afin de voir sa réaction. Pour l'instant je nous avais inscrite en 70 et 80 cm. Un jour je testerais ses capacités en liberté pour voir ses limites mais un chose et sûr c'est qu'elle passait ses hauteurs tranquillement. Je me mettais au travail, calculant les foulées et tout le reste. Quand tout fut près je sortis pour aller préparer Shaman.




15 minutes plus tard




J'entrais et m'arrêtais au miliu après avoir fermé la barrière de la carrière. Je montais à la force de mes bras comme à mon habitude puis je commençais à faire marcher Shaman. Mes étriers étaient déjà réglaient du jour précédent. J'étirais dans Shaman vers le bas tout en me levant le temps qu'elle chauffe son dos. Je me rassis ensuite délicatement dans la selle Shaman regardait tout autour d'elle. J'esperais qu'elle ne serait pas trop déconcentrée. Je lui parlais en la changeant de main. Un fois qu'elle fut échauffée je la mis sur un cercle au pas. Elle ne voulait pas descendre mais elle avait néammoins compris l'incurvation. Je lui flattais l'encolure doucement. J'avais mis le couvre rein à Shaman le temps de l'échauffement . Un fois l'incurvation faites sur des petites voltes aux deux mains, je partis à trot en desserrant les doigts sur mes rênes et en pressant mes mollets. Mes épaules ne partirent pas vers l'avant. Shaman partit de bon train. Je me mis directement sur le bon diagonal. Je la trottais en ligne droite pour l'instant, doucement mais dans l'impulsion. il fallait qu'elle chauffe la machine. Je gardais les mains écartées de son encolure, le regard loin et le buste légèrement en avant. Je trottais les rênes longues, incitant Shaman à aisser l'encolure pour se muscler le dos. Elle s'éxécuta lentement, plus interressée par ce qui se passer autour. Je soupirais en lui disant de ce concentrer d'une voix douce. Je la mis sur cercle côté concave d'abord quand elle fut échauffée . Elle s'incurva mais il fallait quand même que je la maintienne avec mes aides. Je fis la même chose à l'autre main. Puis je me redressais, bloquant mon assiette puis je fermais les doigts et Shaman s'arrêta. Je la carressais en la félicitant. Je gardais mes mollets au contact ainsi que mes doigts. Je restais droite, Shaman se mit en place. Je fixais un point devant moi. Je desserais les doigts sur les rênes en serrant les mollets, mon bassin s'engagea vers l'avant alors que Shaman partit au trot directement. Je me mis en équilibre le temps de la carresser puis je repris ma place. Je m'engageais sur la diagonale M-K. Je desserrais les doigts sur les rênes en gardant le contact et je lui fis sentir mes mollets. Elle allongea ses foulées. A la fin de la diagonale, je me durcis dans mes doigts et mon buste et elle ralentit. Je la fis ralentir un maximum. C'était un exercice de dressage mais au moins il permettait de vérifier l'écoute du cheval. Je pris la prochain diagonale en faisant de même.

A la fin de la diagonale alors que Shaman était au petit trot, en place, je mis mes aides de départ au galop en place et à la fin de la diagonale je lui demandais un départ au galop. Shaman partit. J'ai remarqué qu'avec cette ponette il ne fallait pratiquement pas de main. Je souris alors qu'elle se plaçait toute seule dans un galop de travail, à l'écoute. Elle ne semblait pas être excité par le faites d'être dehors. Je lui faire des cercles avec incurvation de plus en plus petit. Shaman ne se couchait pas et je la carressais. Je fis en sorte que Shaman repasse au trot et je pris la diagonale avant de demander le galop à l'autre mains pour faire exactement les même exercices. Puis je laissais souffler la ponette. J'avais des avantages à être petite. J'avais beau viser les compétition pro auquelles j'avais déjà participé, j'adorais continuer à monter les poneys. Je caressais la ponette isabelle puis je lui enleva doucement le couvre-rein. Je le posais dans un endroit accecible. J'avais réglais la première ligne de 5 foulées afin qu'elle me serve d'échauffement. Un croix à 30 cm et un vertical à 50 cm. Il ne faut jamais négliger les petits sauts. Je partis au trot. J'étais redressée, rênes tendus, coudes au corps et mains écartés. Le regard loin. Je gardais les mollets au contact, Shaman chercha à partir au trot mas je résistais, la dernière foulée je relachais mes doigts et fis un petit appel de langue. La jument décolla et je me mis en position, elle ne sauta que le nécessaire. Pour l'obstacle suivant je lui laissais prendre le galop mais la gardée dans un galop calme. Je ne changeais rien à ma position mais ne fis aucun appel de langue. Elle passait les deux obstacles correctement. Je me dirigeais ensuite vers un vertical à 60cm. Elle le franchit correctement sans le regarder. Je continuais donc au galop et alla lui présenter l'éventail. Elle se redressa et le regarda. Je l'encadrais avec mes jambes et mes mains. Je fis un appel de langue à la dernière foulée et elle le passa. Il était à 70cm. Je la carressais de nouveau. Je lui donnais un sucre puis je lui mis le couvre rein, je descendis mettre tous les 3 obstacles à 70 cm.


Parcours pratiqué:


Shaman de Braise Saut_a10



Je remontais sur Shaman et lui enlevais le couvre rein. Je lui fis faire un cercle au trot avant de lui demander un départ au galop. Je pris l'option 1 qui consistait à travailler sur de large courbes. Je n'avais pas installé beaucup d'obstacles pour pouvoir bien travailler et faire plusieurs passage. Shaman fit le parcours correctement. Cependant elle zigzagua dans la ligne brisé et il a fallu que j'intervienne dan le double à 1 foulées. Le reste était impeccable. Elle ne regarda pas l'éventail. Je lui flattais l'encolure et lui donnais un sucre. Je la couvris de nouveau avant de monter le parcours et de mettre les obstacles à 80/90 cm. Seul les obstacle 4-7-8 étaient à 90cm. Dans un parcours il y a toujours des obstacles qui prennent plus d'effort que d'autres...
Je remontais et réchauffais un peu Shaman. Je continuais avec l'option un. L'attitude de Shaman me plaisait. Cette dernière se redressait pour se rééquilibrer devant chaque obstacle. Pour la ligne brisé, je me rassis, mains écartées, l'encadrant et elle ne zigzagua pas. Pour le double je lui réglais sa foulée et elle monta le garrot sur le 2ième obstacle. A la fin, je la laissais galoper tout en la carressant. Ensuite J'optais pour tenter l'option 2. J'aimais tourner court mais cela allait-il la déranger ? Je lui donnais un sucre et la laissa souffler deux minutes en marchant. Puis je repartis au galop, les yeux rivés sur mon 1, je rasais le chandelier du 8 et je l'ammenais au petit galop sur l'obstacle 1.Ell prit sa foulée et sauta. Après le 2 je me redressais, m'asseyant et tournant avec mon buste et mon regard, m'aidant de la rêne extérieure. Je tournais après le 6 et abordais le 3. La ligne se passa super bien. Après le 4 je repris et tourna doucement vers le double. J'arrivais une foulée avant l'obstacle. Shamant se redressa, se tendant comme un arc. Elle vint près de l'obstacle et décolla bien plus haut que l'obstacle se qui m'arracha un sourire, je lui casais sa foulée et elle fis de même pour le deuxième du double. Le 6 était simple et elle n'y fit pas attention. Je la dirigeai de façon à raser le chandelier externe de l'obstacle 2 , je la menais droite et au milieu de chaque obstacle. Elle sauta le 7 normalement et le 8 elle décolla de nouveau. Je la laissais galoper droit par la suite avant de la remmetre en place sur un cercle large côté concave. J'aurais peut-être du nous inscrire en club 1 aussi ... Je verais. Après tout elle n'avait pas souven travailler ses derniers temps, donc on allait y aller doucement. La prochaine fois. Je la carressaiset lui donna un morceau de sucre. Je lui défis la muserolle en disant:
" Cela suffira pour le saut aujourd'hui ma grande, tu es une petite championne dis-donc"
Je rigolais.On sentait que la jument donnait le meilleur d'elle-même, et encore: ses hauteurs n'étaient certainement rien comparé à ses capacitées...


Par la suite je la brossais correctement à l'air de pansage, je lui mis un petite couverture afin qu'elle n'attrape pas froid et la remis au box.
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Admin
Nouméa Wisdon


Messages : 615
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 28
Localisation : Sur le Forum

Feuille de personnage
Coeur Libre ?: Non
Mes relations:
Mes Secrets:

Shaman de Braise Empty
MessageSujet: Re: Shaman de Braise   Shaman de Braise EmptyDim 18 Avr - 16:56

J'arrivais à pied pour voir l'état de la carrière. Elle n'était pas gêlée à mon grand bonheur. Shaman allait pouvoir travailler dehors. Je rentrais dans la carrière, le plan d'un parcours à la main. J'y avais travaillé toutes la soirée. Adaptant un parcours à la ponette. Elle semblait avoir beaucoup de potentiel mais je l'avais testé sur un parcour relativement simple et à difficultés progressive. J'allais maintenant la tester sur un parcours plus compliqué. Il m'avait fallu un parcours permettant de faire à la fois des courbes large pour travailler correctement et des courbes sérées si je le désirais afin de voir sa réaction. Pour l'instant je nous avais inscrite en 70 et 80 cm. Un jour je testerais ses capacités en liberté pour voir ses limites mais un chose et sûr c'est qu'elle passait ses hauteurs tranquillement. Je me mettais au travail, calculant les foulées et tout le reste. Quand tout fut près je sortis pour aller préparer Shaman.




15 minutes plus tard




J'entrais et m'arrêtais au miliu après avoir fermé la barrière de la carrière. Je montais à la force de mes bras comme à mon habitude puis je commençais à faire marcher Shaman. Mes étriers étaient déjà réglaient du jour précédent. J'étirais dans Shaman vers le bas tout en me levant le temps qu'elle chauffe son dos. Je me rassis ensuite délicatement dans la selle Shaman regardait tout autour d'elle. J'esperais qu'elle ne serait pas trop déconcentrée. Je lui parlais en la changeant de main. Un fois qu'elle fut échauffée je la mis sur un cercle au pas. Elle ne voulait pas descendre mais elle avait néammoins compris l'incurvation. Je lui flattais l'encolure doucement. J'avais mis le couvre rein à Shaman le temps de l'échauffement . Un fois l'incurvation faites sur des petites voltes aux deux mains, je partis à trot en desserrant les doigts sur mes rênes et en pressant mes mollets. Mes épaules ne partirent pas vers l'avant. Shaman partit de bon train. Je me mis directement sur le bon diagonal. Je la trottais en ligne droite pour l'instant, doucement mais dans l'impulsion. il fallait qu'elle chauffe la machine. Je gardais les mains écartées de son encolure, le regard loin et le buste légèrement en avant. Je trottais les rênes longues, incitant Shaman à aisser l'encolure pour se muscler le dos. Elle s'éxécuta lentement, plus interressée par ce qui se passer autour. Je soupirais en lui disant de ce concentrer d'une voix douce. Je la mis sur cercle côté concave d'abord quand elle fut échauffée . Elle s'incurva mais il fallait quand même que je la maintienne avec mes aides. Je fis la même chose à l'autre main. Puis je me redressais, bloquant mon assiette puis je fermais les doigts et Shaman s'arrêta. Je la carressais en la félicitant. Je gardais mes mollets au contact ainsi que mes doigts. Je restais droite, Shaman se mit en place. Je fixais un point devant moi. Je desserais les doigts sur les rênes en serrant les mollets, mon bassin s'engagea vers l'avant alors que Shaman partit au trot directement. Je me mis en équilibre le temps de la carresser puis je repris ma place. Je m'engageais sur la diagonale M-K. Je desserrais les doigts sur les rênes en gardant le contact et je lui fis sentir mes mollets. Elle allongea ses foulées. A la fin de la diagonale, je me durcis dans mes doigts et mon buste et elle ralentit. Je la fis ralentir un maximum. C'était un exercice de dressage mais au moins il permettait de vérifier l'écoute du cheval. Je pris la prochain diagonale en faisant de même.

A la fin de la diagonale alors que Shaman était au petit trot, en place, je mis mes aides de départ au galop en place et à la fin de la diagonale je lui demandais un départ au galop. Shaman partit. J'ai remarqué qu'avec cette ponette il ne fallait pratiquement pas de main. Je souris alors qu'elle se plaçait toute seule dans un galop de travail, à l'écoute. Elle ne semblait pas être excité par le faites d'être dehors. Je lui faire des cercles avec incurvation de plus en plus petit. Shaman ne se couchait pas et je la carressais. Je fis en sorte que Shaman repasse au trot et je pris la diagonale avant de demander le galop à l'autre mains pour faire exactement les même exercices. Puis je laissais souffler la ponette. J'avais des avantages à être petite. J'avais beau viser les compétition pro auquelles j'avais déjà participé, j'adorais continuer à monter les poneys. Je caressais la ponette isabelle puis je lui enleva doucement le couvre-rein. Je le posais dans un endroit accecible. J'avais réglais la première ligne de 5 foulées afin qu'elle me serve d'échauffement. Un croix à 30 cm et un vertical à 50 cm. Il ne faut jamais négliger les petits sauts. Je partis au trot. J'étais redressée, rênes tendus, coudes au corps et mains écartés. Le regard loin. Je gardais les mollets au contact, Shaman chercha à partir au trot mas je résistais, la dernière foulée je relachais mes doigts et fis un petit appel de langue. La jument décolla et je me mis en position, elle ne sauta que le nécessaire. Pour l'obstacle suivant je lui laissais prendre le galop mais la gardée dans un galop calme. Je ne changeais rien à ma position mais ne fis aucun appel de langue. Elle passait les deux obstacles correctement. Je me dirigeais ensuite vers un vertical à 60cm. Elle le franchit correctement sans le regarder. Je continuais donc au galop et alla lui présenter l'éventail. Elle se redressa et le regarda. Je l'encadrais avec mes jambes et mes mains. Je fis un appel de langue à la dernière foulée et elle le passa. Il était à 70cm. Je la carressais de nouveau. Je lui donnais un sucre puis je lui mis le couvre rein, je descendis mettre tous les 3 obstacles à 70 cm.


Parcours pratiqué:


Shaman de Braise Saut_a10



Je remontais sur Shaman et lui enlevais le couvre rein. Je lui fis faire un cercle au trot avant de lui demander un départ au galop. Je pris l'option 1 qui consistait à travailler sur de large courbes. Je n'avais pas installé beaucup d'obstacles pour pouvoir bien travailler et faire plusieurs passage. Shaman fit le parcours correctement. Cependant elle zigzagua dans la ligne brisé et il a fallu que j'intervienne dan le double à 1 foulées. Le reste était impeccable. Elle ne regarda pas l'éventail. Je lui flattais l'encolure et lui donnais un sucre. Je la couvris de nouveau avant de monter le parcours et de mettre les obstacles à 80/90 cm. Seul les obstacle 4-7-8 étaient à 90cm. Dans un parcours il y a toujours des obstacles qui prennent plus d'effort que d'autres...
Je remontais et réchauffais un peu Shaman. Je continuais avec l'option un. L'attitude de Shaman me plaisait. Cette dernière se redressait pour se rééquilibrer devant chaque obstacle. Pour la ligne brisé, je me rassis, mains écartées, l'encadrant et elle ne zigzagua pas. Pour le double je lui réglais sa foulée et elle monta le garrot sur le 2ième obstacle. A la fin, je la laissais galoper tout en la carressant. Ensuite J'optais pour tenter l'option 2. J'aimais tourner court mais cela allait-il la déranger ? Je lui donnais un sucre et la laissa souffler deux minutes en marchant. Puis je repartis au galop, les yeux rivés sur mon 1, je rasais le chandelier du 8 et je l'ammenais au petit galop sur l'obstacle 1.Ell prit sa foulée et sauta. Après le 2 je me redressais, m'asseyant et tournant avec mon buste et mon regard, m'aidant de la rêne extérieure. Je tournais après le 6 et abordais le 3. La ligne se passa super bien. Après le 4 je repris et tourna doucement vers le double. J'arrivais une foulée avant l'obstacle. Shamant se redressa, se tendant comme un arc. Elle vint près de l'obstacle et décolla bien plus haut que l'obstacle se qui m'arracha un sourire, je lui casais sa foulée et elle fis de même pour le deuxième du double. Le 6 était simple et elle n'y fit pas attention. Je la dirigeai de façon à raser le chandelier externe de l'obstacle 2 , je la menais droite et au milieu de chaque obstacle. Elle sauta le 7 normalement et le 8 elle décolla de nouveau. Je la laissais galoper droit par la suite avant de la remmetre en place sur un cercle large côté concave. J'aurais peut-être du nous inscrire en club 1 aussi ... Je verais. Après tout elle n'avait pas souven travailler ses derniers temps, donc on allait y aller doucement. La prochaine fois. Je la carressaiset lui donna un morceau de sucre. Je lui défis la muserolle en disant:
" Cela suffira pour le saut aujourd'hui ma grande, tu es une petite championne dis-donc"
Je rigolais.On sentait que la jument donnait le meilleur d'elle-même, et encore: ses hauteurs n'étaient certainement rien comparé à ses capacitées...


Par la suite je la brossais correctement à l'air de pansage, je lui mis un petite couverture afin qu'elle n'attrape pas froid et la remis au box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shaman de Braise Empty
MessageSujet: Re: Shaman de Braise   Shaman de Braise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaman de Braise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yucca de Braise
» Shaman de Braise
» Shaman de Braise
» Shaman de Braise
» Yucca de Braise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de L'Aube  :: Installations Communes :: Carrière de CSO-
Sauter vers: